Winamax
Dark Mode Light Mode

Ben Askren : des nouvelles graves sur sa santé révélées

askren maladie askren maladie

MMA – Amy Askren, la femme de Ben Askren, a donné des nouvelles de l’état de santé de son mari ayant été victime d’une pneumonie sévère.

Le destin de Ben Askren a brutalement basculé. L’ancien combattant de l’UFC a développé une grave pneumonie après avoir souffert d’un staphylocoque. Le prodige de l’Iowa a ainsi été rapidement hospitalisé, se retrouvant dans l’incapacité de répondre. Ses jours ont été en danger. Malgré des rumeurs annonçant son décès, le multiple médaillé d’or en lutte de la NCAA a survécu. À l’heure actuelle, l’ex-champion du Bellator et du ONE Championship reste cependant loin d’être tiré d’affaire. Le principal intéressé lutte toujours pour survivre. L’ex-lutteur olympique pourrait avoir besoin d’une greffe de poumon. C’est ce qu’a révélé sa femme qui avait d’ores et déjà annoncé que son mari était dans un état critique en amont.

Une greffe pour Ben Askren ?

Amy Askren, femme de Ben Askren, a donné des nouvelles de son mari par l’intermédiaire de Facebook : « Ben est toujours sous respirateur et sous ExtraCorporeal Membrane Oxygenation pour le soutenir pendant qu’il guérit. » Il s’agit d’un dispositif de survie utilisé lorsque le cœur ou les poumons d’un patient ne fonctionnent plus suffisamment. « Il y a des jours meilleurs et des jours difficiles. Mais durant les bons jours, les médecins peuvent réduire suffisamment la sédation pour qu’il ouvre les yeux et serre les mains. Son corps ne supporte pas encore une sédation trop légère. Je prie encore pour un miracle avec ses poumons actuels. Mais le processus d’évaluation pour une greffe de poumon a déjà commencé. Merci de prier pour sa guérison continue, et si une greffe s’avère nécessaire, pour qu’il soit placé rapidement et facilement sur la liste. Je sais que les greffes sont une bénédiction. Et je suis bouleversée à l’idée qu’il puisse recevoir un tel don. Personne ne prendrait plus soin de ce cadeau que Ben. Merci pour chaque message et tout le soutien. Malgré cette situation terrible, je me sens bénie par la communauté qui nous entoure. Serrez vos proches dans vos bras aujourd’hui. Et assurez-vous d’être préparés pour des situations comme celle-ci. Ben est la personne la plus en forme que je connaisse. Et je n’aurais jamais pu prévoir cela. »

Ben Askren : 19-2-1 en MMA

Après avoir fait les beaux jours du Bellator et du ONE Championship, Ben Askren avait finalement débuté à l’UFC. Son premier combat face à Robbie Lawler s’était soldé par une victoire par soumission du prodige de l’Iowa au premier round le 2 mars 2019 à Las Vegas. Néanmoins, le 6 juillet 2019, le médaillé d’or de la NCAA avait encaissé le KO le plus rapide de l’histoire de la part de Jorge Masvidal. Le 26 octobre 2019, sa défaite par soumission face à Demian Maia à Kallang précipite son départ de l’organisation après trois combats. Le 17 avril 2021, Ben Askren s’était incliné par TKO contre Jake Paul pour ses débuts en boxe anglaise à Atlanta. Depuis, l’homme que l’on surnommait « Funky » n’est plus revenue à la compétition.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
ufc espagne topuria pimblett

Paddy Pimblett est sûr de sa capacité à vaincre Ilia Topuria

Next Post

Le nom à éviter pour Kamaru Usman selon Daniel Cormier