Benoît Saint Denis dévoile le message de fan le plus fou qu’il ait reçu
MMA – Parmi les nombreux messages qu’il a reçus de la part de ses fans, Benoît Saint-Denis se souvient de l’un d’entre eux qui l’a marqué.
Interviewé par Nina Marie Daniele à l’approche de son prochain combat, Benoît Saint-Denis a décrit le message privé le plus étrange qu’il ait reçu de la part de l’un de ses fans. Ce dernier était en fait l’un de ses anciens camarades de l’école : « C’était quand un gars m’a dit : ‘Eh, tu te souviens de moi ? Quand j’avais cinq ans, je t’avais donné mon sandwich. Est-ce que tu peux m’envoyer des tickets pour un combat ?’ » Dans le reste de l’interview, le Français a évoqué ses difficultés en anglais, citant le mot « Massachusetts » comme le plus difficile à prononcer dans la langue de Shakespeare. Le Bayonnais a également donné son avis sur les combats de claques, qui sont pour lui trop « Américains » pour être un jour légalisé sur le territoire français. Quant à son animal préféré, le représentant du drapeau tricolore a déclaré qu’il avait un faible pour les crocodiles. Fidèle à elle-même, Nina Marie Daniele s’est amusée des réponses de Benoît Saint-Denis, ne cessant de ricaner à chacune de ses déclarations.
Benoît Saint-Denis de retour à l’UFC 315
Le 10 mai prochain, l’UFC sera de retour à Montréal pour un show de pay-per-view au Centre Bell. Belal Muhammad y défendra son titre welterweight contre Jack Della Maddalena. En co-main event de la soirée, la Française Manon Fiorot tentera de devenir championne flyweight en affrontant Valentina Shevchenko. De son côté, Benoît Saint-Denis tentera de se refaire une santé dans un combat face à Joel Alvarez. Les deux hommes occupent respectivement la treizième et la quinzième place dans le classement des moins de 70 kilos. L’Espagnol surfe sur une série de trois victoires consécutives, ce qui constitue un risque de taille pour le Bayonnais. Ce dernier s’est incliné à l’issue de ses deux dernières sorties dans l’octogone. En cas de nouveau revers, sa place dans la première organisation mondiale de MMA pourrait être en danger.
Benoît Saint-Denis : deux échecs d’affilée
Benoît Saint-Denis surfait sur une série de cinq victoires consécutives remportées par arrêt avant la limite avant d’affronter Dustin Poirier. Le 8 mars 2024, le Français s’était incliné contre l’Américain au deuxième round au Kaseya Center de Miami. Après cette défaite, l’UFC lui avait donné l’opportunité de se refaire une santé. L’organisation lui avait attribué un combat en main event de l’Accor Arena de Paris le 28 septembre 2024. Le Bayonnais avait toutefois vécu une première reprise des plus cauchemardesques face à Renato Moicano. Ce dernier l’avait violemment dominé au sol. Malgré une hausse de régime dès le deuxième round, le médecin ne l’avait pas autorisé à repartir pour une troisième manche. Le Brésilien s’était alors imposé par TKO face au représentant du drapeau tricolore. Celui-ci n’avait pas su rivaliser avec le travail en ground-and-pound de son adversaire.
On connaît la date de l’itw ? Il a l’air d’avoir à nouveau un staphylocoque au front non ?