Boston Pizza et Ronda Rousey

Chaque semaine, la Louve Musclée nous fera l’honneur d’une chronique autour du sport et des femmes, on commence maintenant.

Dans ma vie, j’ai infructueusement essayé le kung-fu, la boxe, le karaté, le kick-boxing et le judo. J’en suis venue à la conclusion suivante après tous ces essais sur le sport de combat : j’aime le style d’entrainement, mais moins me faire cogner sur le visage à répétition. Ceci dit, j’apprécie, de temps à autre,  regarder d’autres gens se cogner sur le visage pendant que je suis assise dans le confort d’un Boston Pizza (chaine de resto américaine #TMTC ou pas). Loin de mon habitat naturel et loin de ma zone de confort.

Pourquoi j’accepte de faire une telle chose? Bon, premièrement parce que je refuse obstinément de payer pour avoir le câble chez moi. Deuxièmement, parce qu’il y a déjà un an de cela j’ai fait la connaissance de cette guerrière de la UFC, cette femme qui pourrait littéralement t’arracher le bras et te battre avec le « bout » qui saigne : Ronda « Rowdy » Rousey !

Elle est actuellement la grande sensation du circuit de la UFC avec sa fiche impressionnante de 12 victoires et 0 défaite. Il s’agit de la championne incontestée de la catégorie poids coq et détentrice du record de la soumission la plus rapide (14 secondes contre Cat Zingano). Rousey a principalement gagné ses combats en assénant une solide clé bras à ses adversaires.

Pour constater par vous-même, son prochain combat aura lieu le 2 janvier 2016 et vous pourrez le regardez dans un Boston Pizza ou tout autre bar sportif près de chez vous.

En attendant, voici une petite mise en bouche :

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur
Photo By: www.foxsports.com