Ce jeudi 23 mars 2023 au soir, le Français Christian Mbilli a fait preuve de courage. Irréprochable jusqu’au huitième round, il a finalement conservé son invincibilité et ses deux ceintures, mais s’est fait une belle frayeur. Grâce à son expérience et son courage, le poids-moyen de 27 ans est allé au bout des 10 rounds de la rencontre, sous les encouragements du public du Casino de Montréal. Sur ses réseaux, il réagit : « Je vous ai promis des feux d’artifices, j’espère que vous avez apprécié »
Après la décision des juges (97-93, 98-92 et 99-91) Mbilli s’est imposé sur décision unanime et a gardé ses ceintures WBA et WBC. Éprouvé, mais vainqueur, il a ensuite confié ne pas se sentir à l’aise sur le ring face aux gauchers : « Je n’aime pas affronter les gauchers. La plupart de mes défaites sont venues aux mains des gauchers. Il m’a fait vraiment mal avec ses uppercuts » assure-t-il à La Presse.ca.
Selon son promoteur Camille Estephan, ça y est : Christian Mbilli est prêt pour le top mondial ! « Gongora est l’un des meilleurs adversaires qu’on a vu au Québec. On ne va rien pouvoir proposer à Christian en termes de difficulté et combat si ce ne sont pas des combats de championnat du monde. C’est aussi simple que ça » affirme le patron d’Eye of the Tiger Management.
COMMENTAIRES