Boxe – Christian M’billi : les cotes de son combat sur Netflix
Boxe – Pour ses débuts aux États-Unis, Christian M’billi performera sur la carte du combat entre Canelo Alvarez et Terence Crawford.
Ce samedi 13 septembre 2025, l’Allegiant Stadium de Los Angeles sera investi pour un événement qui risque bien de marquer à tout jamais l’histoire du noble art. Il s’agira de la première soirée de boxe anglaise organisée par Dana White. Pour l’occasion, le président de l’UFC collabore avec Turki Alalshikh. Cet événement, qui sera diffusé sur Netflix, mettra en avant deux ténors de la discipline : Canelo Alvarez à Terence Crawford. Le Mexicain et l’Américain se battront pour les ceintures mondiales super-middleweight détenues par le prodige de Guadalajara. En co-main event, l’Irlandais Callum Walsh, jeune espoir de 24 ans, qui sera opposé à Fernando Vargas Jr dans la catégorie super-welterweight. Plus bas sur la carte principale, Mohammed Alakel rencontrera également Travis Kent Crawford. Un Français invaincu sera également de la partie pour cette soirée.
Christian M’billi favori
À l’approche du rendez-vous, les cotes Winamax sont d’ores et déjà disponibles. À première vue, Christian M’billi est dans une bonne posture. Et pour cause, la cote du Français est de 1,50. Celle de Lester Martinez est de 2,35. Néanmoins, ces chiffres peuvent encore évoluer au fil des prochains jours, et même au cours du combat. Reste à savoir si les bookmakers ont vu juste. Le représentant du drapeau tricolore a terminé trois de ses cinq dernières confrontations par arrêt avant la limite.
Christian M’billi : 29-0
Christian M’billi est encore invaincu en vingt-neuf confrontations disputées dans les rangs professionnels. Le Français peut se vanter d’avoir infligé pas moins de vingt-quatre KO durant son parcours. Par le passé, le représentant du drapeau tricolore avait remporté et défendu un titre continental WBC ainsi qu’une ceinture internationale WBA. En 2024, Christian M’billi s’était imposé face à Rohan Murdock, Mark Heffron et Sergiy Derevyanchenko. Le 27 juin 2025, le Français a mis KO Maciej Sulecki dès la première reprise au Centre Vidéotron de Québec. Cette victoire par arrêt avant la limite lui a permis de s’emparer d’une ceinture intérimaire WBC en super-middleweight. Ses six derniers combats se sont disputés au Canada. Cette fois, le représentant du drapeau tricolore se produira aux États-Unis pour la première fois de sa carrière professionnelle. Lester Martinez, son futur adversaire, demeure également invaincu. On lui doit pas moins de dix-neuf victoires dont seize remportées avant la limite. Sa dernière sortie en date remonte au 22 mars 2025. À cette date, le prodige du Guatemala avait éteint Joeshon James au quatrième round à San Bernardino, en Californie.
Carte principale
Canelo Alvarez vs. Terence Crawford
Callum Walsh vs. Fernando Vargas Jr.
Christian M’billi vs. Lester Martínez
Mohammed Alakel vs. Travis Kent Crawford
Carte préliminaire
Marco Verde vs. Marcos Osorio-Betancourt
Steven Nelson vs. Raiko Santana
Sultan Almohamed vs. Martin Caraballo
Reito Tsutsumi vs. Javier Martinez
Ivan Dychko vs. Jermaine Franklin
Serhii Bohachuk vs. Brandon Adams