Boxe – Les inconditionnels de la discipline pourraient avoir le droit à un rematch entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao.

La date du 2 mai 2015 restera à jamais considérée comme celle d’une nuit légendaire dans le monde du noble art. En cette soirée historique à la MGM Grand Garden Arena de Las Vegas, Floyd Mayweather s’était imposé face à Manny Pacquiao au terme de douze rounds particulièrement disputés. Le prodige du Michigan avait alors amassé une nouvelle ceinture WBC sur son palmarès. Il fut question de l’une des rencontres les plus médiatisées et les plus rentables de l’histoire de la discipline. Pour beaucoup d’inconditionnels de la boxe, celle-ci est arrivée trop tard. Depuis, les deux hommes ont pris leur retraite et se livrent désormais à des chocs d’exhibition.

SUR LE MÊME SUJET :

Floyd Mayweather veut un rematch

Floyd Mawyeather a confirmé les rumeurs de revanche au Japon. Cette fois, il s’agira d’un duel d’exhibition qui aura lieu au Rizin. Celui-ci ne comptera donc pas dans leur palmarès professionnel : « Lorsque Manny Pacquiao a parlé de ça, il n’aurait pas dû. Je ne dirai pas qu’il a raison et je ne dirai pas qu’il a tort. C’est juste qu’au moment où il citait mon nom, ils m’ont donné un chèque de 4 millions de dollars. Mais rappelez-vous qu’il est devenu célèbre parce qu’on disait qu’il pourrait être celui qui pourrait détrôner le roi. Est-ce arrivé ? Absolument pas. Était-ce facile ? Absolument. » (via The Pivot)

Manny Pacquiao privé des JO de Paris

Depuis la fin de leur carrière professionnelle, les deux hommes n’ont pas pour autant quitté le monde du noble art. Après sa rencontre face à Conor McGregor en 2017, Floyd Mayweather a affronté plusieurs influenceurs en exhibition, dont Logan Paul, et deux kickboxeurs, dont Mikuru Asakura. De son côté, Manny Pacquiao avait fait face à DK Yoo dans le même type de confrontation en 2022. Sa participation aux Jeux Olympiques de Paris lui a finalement été refusée à cause de son âge qui dépasse la limite autorisée pour s’y présenter.

Partager cet article

SourceThe Pivot / Michael Benson (X)
Crédits photosManny Pacquiao (Instagram) / Floyd Mayweather (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *