Boxe – Gervonta Davis a dévoilé son propre classement des cinq meilleurs champions du monde qui règnent sur leur catégorie de poids.

Gervonta Davis n’a encore jamais connu l’échec en carrière professionnelle. Le Baltimorien possède un palmarès de trente victoires, dont vingt-huit arrêts avant la limite. Le 22 avril 2023, le prodige de Maryland était parvenu à mettre KO Ryan Garcia à la T-Mobile-Arena de Las Vegas. Le 15 juin dernier, le champion des poids légers WBA a conservé son or en s’imposant contre Frank Martin à la MGM Grand Garden Arena. Désormais, le jeune trentenaire s’apprête à affronter Lamont Roach. Les deux hommes partagent le point commun d’être encore invaincus dans la discipline. Ce choix d’adversaire a surpris certains fans. Leur combat, qui devait avoir lieu le 14 décembre à Houston, se disputera finalement le 1er mars au Barclays Center de New York. Le principal intéressé vient d’annoncer une potentielle retraite pour la fin de l’année prochaine.

Gervonta Davis dévoile son top 5

Dans un podcast américain, Gervonta Davis a dressé son top 5 des meilleurs boxeurs au monde. Sans surprise, le Baltimorien s’est octroyé la première place. Le jeune trentenaire a mis le champion linéaire super-middleweight Canelo Alvarez à la deuxième marche du podium. La troisième place a été donnée à Terence Crawford, qui détient l’ensemble des ceintures mondiales en super-wleterweight. La quatrième position revient à Naoya Inoue, qui cumule la totalité des titres mondiaux en super-bantamweight. Ces trois derniers noms cités partagent le point commun de règner en maitre sur leur catégorie. Enfin, Shakur Stevenson ferme la marche en cinquième position. Le champion WBC super-lightweight est invaincu en vingt-deux confrontations dans les rangs professionnels.

Partager cet article

SourceCombat Sports Today
Crédits photosGervonta Davis / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *