BOXE – Jake Paul vs Gervonta Davis est officialisé
BOXE – Ce qui ressemblait à un projet lointain ne l’est plus. Ainsi, le combat Jake Paul vs Gervonta Davis est officialisé.
La critique autour de Jake Paul qui revient de manière récurrente concerne ses adversaires. En effet, beaucoup estiment que le Youtubeur choisit scrupuleusement ceux qu’il affronte afin de mettre toutes les chances de son côté. Des athlètes trop vieux, des athlètes qui ne sont même pas de vrais boxeurs, Jake fait toujours face aux mêmes reproches. Pourtant, celui que l’on surnomme The Problem Child n’hésite pas à provoquer de gros noms lorsqu’il en a l’occasion. De Gervonta Davis à Canelo Alvarez en passant par Anthony Joshua, les options semblent multiples. D’ailleurs, une de ces options qui paraissait folle vient tout juste d’être validée. En effet, le Jake Paul vs Gervonta Davis vient tout juste d’être officialisé.
Une exhibition déséquilibrée à plusieurs égards
C’est le journaliste Mike Coppinger qui est le premier à relayer la nouvelle. Ainsi, comme le voulaient les rumeurs, Jake Paul sera bel et bien opposé au monstre Gervonta Davis sur le ring. Il n’est pas question d’un duel qui rentrera au record des deux hommes, mais d’une exhibition. La rencontre sera diffusée via Netflix en direct le 15 novembre prochain. Cette dernière se disputera au sein de la State Farm Arena d’Atlanta. À l’heure où l’on parlait de Tank comme d’un athlète à la retraite, cette exhibition pourrait lui remettre le pied à l’étrier.
Sur le papier, Jake Paul affronte un véritable phénomène de la boxe en la personne de Gervonta Davis. Ancien protégé de Floyd Mayweather, Tank est une véritable machine à KO. Toutefois, dans les faits, le duel sera disputé avec de gros gants et relèvera davantage « du divertissement que du combat » selon le journaliste. Cela sans compter le fait que les deux hommes affichent un gabarit bien différent. Si Jake Paul mesure 1,85 m pour près de 90 kg lors de son dernier combat, Gervonta Davis affiche quant à lui 1,66 m pour près de 66 kg.
Il est fou! Au moins on ne pourra plus lui reprocher de troller le monde de la boxe. Celui-la je vais le matter!