Boxe – Jorge Masvidal s’est battu avec un poids largement supérieur à celui qu’il a affiché sur la balance lors de la pesée officielle.

Le 2 novembre 2019, Jorge Masvidal s’était imposé face à Nate Diaz à New York, remportant ainsi la ceinture honorifique BMF à l’UFC. Les années ont passé et le Floridien a enchaîné quatre défaites consécutives dans l’octogone avant de quitter l’organisation. Le principal intéressé s’est ainsi consacré à ses activités de promoteur. De son côté, le Californien a, lui aussi, quitté le milieu du MMA pour entamer un parcours en boxe anglaise. Le prodige de Stockton a croisé le fer avec Jake Paul le 5 août 2023 à Dallas. Sa défaite ne l’a en rien stoppé dans sa volonté de vouloir exceller dans le noble art. Près de cinq ans après leur premier affrontement, les deux vétérans de la cage octogonale ont remis les gants.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1810382007848800512

Jorge Masvidal : 92,6 kilos

Ce samedi 6 juillet, Nate Diaz s’est imposé face à Jorge Masvidal à l’issue d’un combat de boxe de dix rounds à Anaheim. La décision des juges n’a pas été unanime. Et pour cause, la confrontation entre les deux anciens fighters de l’octogone aura été particulièrement disputée. Avant leur rencontre, les deux hommes avaient d’ores et déjà repris pas mal de masse corporelle après leur pesée. Le Californien s’est battu avec un poids de 86,3 kilos qui contraste avec les 79,7 kilos affichés sur la balance lors du weigh in. Le Floridien a quant à lui performé à 92,6 kilos, ce qui est loin des 79,5 kilos de sa pesée. Cette différence s’explique par les effets postérieurs du weight cutting chez les combattants. Au fil des années, les deux anciennes recrues de l’UFC ont justement pris l’habitude de performer à un poids nettement inférieur à celui qu’ils affichent dans la vie quotidienne.

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosJorge Masvidal / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *