Boxe – Avant sa rencontre tant attendue face à Jake Paul, Mike Tyson a déclaré qu’il éprouvait une certaine forme d’appréhension.

Après une retraite des rangs professionnels en 2005 et une exhibition disputée quinze ans plus tard, Mike Tyson s’apprête à revenir sur le ring. Pour l’occasion, l’AT&T Stadium d’Arlington sera investi le 15 novembre prochain pour un événement unique en son genre. Ce rendez-vous mettra en avant un choc entre l’ancien champion du monde poids lourd et Jake Paul. Trente ans séparent les deux hommes, ce qui suscite de nombreuses interrogations du côté des fans. Au cours de ces dernières années, le youtubeur s’est affirmé comme un boxeur crédible. Pour ce faire, l’influenceur de 27 ans s’est imposé face à des ténors de l’UFC dans les règles de la boxe anglaise. Son palmarès recense des succès face à d’anciens champions de MMA dont Tyron Woodley ou encore Anderson Silva. Le prodige de Cleveland a également mis KO Mike Perry le 20 juillet dernier à Tampa en attendant de pouvoir croiser le fer avec l’idole de son enfance.

Mike Tyson : des craintes

L’ancien champion du monde a partagé un extrait d’interview sur son compte Instagram. Le principal intéressé déclare alors : « Je fais ça depuis des années, depuis l’adolescence. Donc il y a juste une forme d’anticipation. Et il pourrait aussi être question d’une sorte de peur et de nervosité aussi. Mais ça ne s’en va jamais, peu importe l’âge que vous avez. » Lorsque l’on lui a demandé s’il était prévu qu’il allait remonter sur le ring à 58 ans, la légende du noble art a répondu sans aucune langue de bois : « Écoutez. C’était écrit depuis des millions d’années avant que ma descendance existe. Il y a juste une nouvelle ère Mike Tyson. » Sur cette vidéo, il est par ailleurs possible d’avoir un aperçu de la préparation physique de la star du ring. Reste à savoir si ses efforts payeront le 15 novembre prochain à Arlington.

Partager cet article

SourceMike Tyson / Instagram
Crédits photosMike Tyson / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *