BOXE – L’Ukrainien avait unifié la catégorie contre Tyson Fury. Pourtant, Oleksandr Usyk renonce déjà à une ceinture pour Anthony Joshua.

La date du 18 mai 2024 résonne comme celle ou Oleksandr Usyk a atteint le firmament en carrière. À cette date, l’Ukrainien était opposé à la légende Tyson Fury, lui aussi invaincu dans toute sa carrière. Ainsi, à l’issue d’une véritable guerre, c’est Usyk qui s’est imposé, infligeant sa première défaite en carrière au Gypsy King. Avant cela, le roi de la catégorie reine avait fait déjouer Anthony Joshua à deux reprises sur le ring. Une revanche Usyk vs Fury est d’ailleurs déjà dans les clous. Les deux hommes forts chez les lourds se retrouvent ainsi le 21 décembre 2024. Avant cela, Oleksandr Usyk renonce déjà à une ceinture pour Anthony Joshua.

Joshua vs Dubois pour le titre IBF

Par le biais de X, Oleksandr Usyk vient de faire une annonce. Dans cette dernière, l’athlète déclare qu’il fait un cadeau à Anthony Joshua ainsi que Daniel Dubois. En renonçant à sa ceinture IBF, il permet ainsi aux deux athlètes qu’il a battus par le passé de décrocher le précieux sésame.

« Anthony et Daniel, je sais que la ceinture IBF est importante pour vous. C’est mon cadeau pour vous pour le 21 septembre prochain. »

SUR LE MÊME SUJET :

Alors que l’on attend encore son officialisation, le duel supposé entre Anthony Joshua et Daniel Dubois pourrait avoir un enjeu non négligeable avec ce titre IBF.

Partager cet article

SourceX - Oleksandr Usyk
Crédits photosEurosport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Di

    A-t-il un intérêt sportif ou financier de le faire?

    Répondre
    • Josh

      Les deux je pense, c’est toujours intéressant un éventuel Joshua Usyk avec toutes les ceintures + AJ qui revient au niveau

      Répondre
  2. Baba Yaga

    Je pense pas qu’on aurait pu s’attendre à ça de la part de l’ex champion. C’est plûtot cool !

    Répondre