Ce dimanche 11 février, l’Allegiant Stadium de Las Vegas a été le théâtre du plus grand événement sportif organisé sur le territoire américain : le Super Bowl. À l’issue de la rencontre suivie par plus de 115 millions de personnes à travers le monde, les Chiefs de Kansas City se sont imposés avec brio face aux 49ers de San Francisco avec un score de 25 à 22. Usher était également de la partie pour le spectacle de la mi-temps. Le boxeur Ryan Garcia était justement convié aux festivités. Deux individus ont alors profité de son absence pour tenter de cambrioler sa maison en passant par le jardin.
Des extraits de vidéos provenant de caméra de surveillance ont étaient rendues publiques par le boxeur. Pour l’heure, les deux individus masqués n’ont pas encore été identifiés. Sur X, Ryan Garcia a réagi. Malgré l’incident, le Californien s’est estimé chanceux de ne pas avoir été confronté directement aux malfaiteurs pendant le cambriolage : « Ils nous ont volés ce matin ! Dieu soit loué, nous n’étions pas là. Il m’a protégé. Dieu, je vous aime. Merci. Mais wow. Je suis là à essayer de profiter du week-end du Super Bowl et eux ont fait trembler mon équipe pendant ce temps-là,. Car une partie d’elle était là. »
Ryan Garcia surfait sur une incroyable série de 23 victoires consécutives lorsqu’il a été mis KO par Gervonta Davis le 22 avril dernier à la T-Mobile-Arena. Le Californien s’est rattrapé le 2 décembre dernier avec une victoire avant la limite face à Oscar Duarte au Toyota Center de Houston. Le boxeur à la couronne aura l’occasion de devenir champion du monde de la WBC en affrontant Devin Haney. Leur confrontation se tiendra le 20 avril prochain à Las Vegas. Les deux hommes ont le point commun d’avoir grimpé d’une catégorie après avoir excellé dans la division lightweight.
COMMENTAIRES