Boxe – La confrontation entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk à la Kingdom Arena de Riyad a généré des revenus exorbitants.

En s’avançant vers le ring ce samedi 18 mai à Riyad, Tyson Fury était encore invaincu entre trente-cinq confrontations disputées chez les professionnels. Le Gypsy King remettait en jeu la ceinture WBC qu’il détenait depuis sa première victoire face à Deontay Wilder en 2020. De son côté, Oleksandr Usyk, détenteur des titres WBA, WBO, IBF et Ring Magazine, était bien décidé à devenir champion linéaire dans une deuxième catégorie. L’Ukrainien est allé au bout de ses idées en s’imposant face au Britannique par décision partagée à l’issue d’une rencontre particulièrement disputée. Tout au long du combat, le médaillé d’or olympique a mis en difficulté le natif de Manchester, notamment en lui infligeant un knockdown des plus spectaculaires à la neuvième reprise. La revanche a été officialisée pour le 21 décembre prochain.

SUR LE MÊME SUJET :

Fury vs Usyk : les chiffres

Le combat entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk a été un énorme succès commercial. Au total, pas moins de 1,5 million de pay-per-views ont été vendus. Le show a généré un total de 50 millions de dollars de chiffres d’affaires. Les accords en sponsoring auraient quant à eux engendré 40 millions de dollars de recettes. Les ventes de tickets pour l’événement à la Kingdom Arena de Riyad ont rapporté pas moins de 3 millions de dollars. Celui-ci aurait néanmoins nécessité 120 millions de dollars en coûts de production. C’est le média ESPN qui a dévoilé l’ensemble de ces montants. Par ailleurs, la rencontre entre le Britannique et l’Ukrainien a fait couler beaucoup d’encres à échelle mondiale. La revanche prévue pour la fin de l’année est particulièrement attendue par les inconditionnels du noble art.

Partager cet article

SourceESPN
Crédits photosTyson Fury (Instagram) / Oleksandr Uysk (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Dahita

    Pas simple de comprendre l’article et le calcul qui ne fait que repeter des chiffres sans les analyser. Pour resumer, 1.5M de PPV = $150M de recette, + 50M de CA (qui vient d’ou? La pub?) + 40M de sponsors + 3M en billets, ca fait $243M – $120 de prod = $123M de revenu?

    Répondre