Après un report de date, il était temps pour Oleksandr Usyk et Tyson Fury de s’affronter. Il y avait un véritable enjeu dans cette rencontre puisque l’ensemble des ceintures chez les lourds étaient en jeu. Une nouvelle fois, c’est au cœur de Riyad, en Arabie Saoudite, que le choc était organisé. Avant ce choc, le Gypsy King était léger favori à en croire les cotes de paris sportifs. Finalement, Oleksandr Usyk fait tomber Tyson Fury après une guerre.
Pas de round d’observation, les deux hommes entrent directement dans la bataille. Tyson Fury a l’air d’un géant sur le ring face à Usyk et il compte bien jouer de son avantage d’allonge. Dans le début du second round, l’Ukrainien secoue le champion WBC. Sur le ring, Oleksandr Usyk est un chasseur qui n’a de cesse de mettre la pression au Gypsy King. Dans le 5ᵉ round, le Britannique semble entamer un travail accentué sur le corps, une supposée faiblesse d’Oleksandr Usyk. Tyson Fury secoue très sérieusement l’Ukrainien dans le 6ᵉ round sur les 12 prévus, la tension monte.
SUR LE MÊME SUJET :
Tyson Fury semble trouver de plus en plus la mire sur de gros uppercuts qui font des dégâts à son adversaire. Dans le 8ᵉ round, Oleksandr Usyk prouve cependant qu’il est loin d’être fini, la rencontre se transforme en une guerre. Le Gypsy King est sauvé par le gong dans le 9ᵉ round alors qu’il a été compté par l’arbitre, nouveau tournant dans ce combat. Le Britannique semble encore secoué dans le 10ᵉ tandis qu’Usyk a senti l’odeur du sang. Alors qu’il ne reste que deux rounds, l’Ukrainien semble être le plus frais des deux hommes sur le ring. La rencontre ira bien jusqu’au bout des 12 rounds après une bataille globalement très serrée et des moments forts de chaque côté.
Beaucoup doutaient de la capacité d’Oleksandr Usyk à dominer la catégorie des poids lourds. Grâce à cette performance, l’Ukrainien prouve qu’il est un athlète à part dans l’histoire. Il devient le tout premier homme à battre Tyson Fury qui perd ainsi son invincibilité en carrière.
Merci pour le resume detaille, top!
Merci à toi pour le commentaire, ça fait plaisir !