Boxe – Après sept ans d’inactivité, l’ancien champion du monde poids lourd Wladimir Klitschko aurait pu effectuer son grand retour.

Dans le monde du noble art, Wladimir Klitschko est un nom que l’on ne présente plus. L’Ukrainien est connu pour ses victoires marquantes face à Chris Byrd, Samuel Peter, David Haye ou encore Alexander Povetkin. Pendant neuf ans, le médaillé olympique de boxe a défendu ses ceintures IBF et IBO, remportant en parallèle les titres mondiaux WBA et WBO. Le 28 novembre 2015, le principal intéressé a été évincé du trône par un certain Tyson Fury à Düsseldorf. Le 29 avril 2017, l’homme que l’on surnomme « Steelhammer » s’est de nouveau incliné, cette fois face à Anthony Joshua à Londres. Le Britannique pourra se vanter d’avoir été le dernier athlète à partager le ring avec le ténor de la discipline. Néanmoins, celui-ci avait vraisemblablement eu des velléités de retour en action.

Wladimir Klitschko était proche d’un retour

D’après les informations dévoilées par le Daily Mail, Wladimir Klitschko aurait été en discussion pour revenir sur le ring. Son adversaire aurait pu être Daniel Dubois, qui a remporté la ceinture mondiale IBF en battant Anthony Joshua le 21 septembre dernier au Wembley Stadium de Londres. L’idée a cependant été abandonnée pour une raison encore inconnue. La confrontation entre le Britannique et l’Ukrainien aurait impliqué un écart d’âge de deux décennies. Cet affrontement aurait pu permettre au médaillé d’or olympique des jeux de 1996 de battre le record de George Foreman. Cette légende du noble art est devenue le plus vieux poids lourd à avoir obtenu une chance à un titre mondial et l’avoir remporté. Cet accomplissement restera ainsi sur son palmarès pour le moment.

Partager cet article

SourceThe Daily Mail
Crédits photosWladimir Klitschko / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *