MMA – Brandon Moreno, l’actuel champion flyweight de l’UFC, a fait part de son inquiétude vis-à-vis de la situation de Cody Garbrandt.

Depuis la perte de son titre bantamweight face à TJ Dillashaw en 2017, Cody Garbrandt traverse une mauvaise phase. En quatre ans, il a perdu 5 des 6 derniers affrontements. En 2021, il s’est incliné face à Rob Font puis a subi un TKO face à Kai Kara-France pour ses débuts en flyweight.

Brandon Moreno est justement le champion de cette catégorie. Il a remporté le titre en battant Deiveson Figueiredo pour leur deuxième affrontement. Les deux athlètes doivent justement se rencontrer ce week-end pour la troisième fois, lors de l’UFC 270. La ceinture flyweight sera à nouveau en jeu.

S’adressant à Danny Segura pour MMA Junkie, le champion flyweight s’est exprimé sur les débuts difficiles de Cody Garbrandt dans la catégorie :

SUR LE MÊME SUJET :

« C’était triste. Vous vous laissez emporter par la hype quand ils commencent à faire les promotions. Ils se mettent à promouvoir Cody Garbrandt. Vous commencez en quelque sorte à imaginer qu’il pourrait être quelqu’un d’intéressant dans la division. »

« Mais ensuite, ce qui est arrivé est arrivé, et vous commencez à réfléchir avec un esprit sobre. C’était une scène difficile pour Cody. Il a été mis KO à 61 kilos. Son menton a été touché. Il perd du poids, et je ne vous parle pas des dommages à son cerveau. Puis vous lui donnez un Kai Kara-France qui frappe très fort, et je le sais pour l’avoir déjà affronté. Ce n’était pas une bonne situation pour lui, et c’est triste. »

Pensez-vous que Cody Garbrandt peut encore remonter la pente ?

Partager cet article

SourceMMA News
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *