Drew Brees, Kirk Cousins et Sam Bradford ont fait sauter la banque

Le marché des quarterbacks en NFL confirme sa folie. Aujourd’hui, Drew Brees, Kirk Cousins et Sam Bradford ont signé pour beaucoup.

Honneurs aux aînés, commençons par Drew Brees. La légende des New Orleans Saints reste au bercail. À 39 ans, il a prolongé pour 2 ans et 50 millions de dollars avec sa franchise. 27 millions de dollars sont garantis sur le contrat. Malgré son âge avancé, le quarterback maintient un excellent niveau de jeu. Bref, un deal mérité et surtout logique.

Kirk Cousins part lui chez les Minnesota Vikings. La franchise le sait, son succès passe par un QB solide. Avec une fenêtre de tir de 3 ans pour le Super Bowl, les Vikings sont passés à la caisse. Cousins signe donc pour 86 millions de dollars sur 3 ans. Ce contrat entièrement garanti fait passer un nouveau cap. Un salaire digne des superstars NBA ! Cette structure de contrat pourrait tout simplement changer la donne. En NFL, il y a de nombreux bonus sportif, contrairement à la NBA. On regardera donc avec attention ce que feront Aaron Rodgers et Matt Ryan pour leurs prochaines négociations…  Ces 28.67 millions de dollars par an font de lui le quarterback le mieux payé de la ligue en salaire moyen.

Premier choix de la Draft 2010, extrêmement talentueux, Sam Bradford a vu sa carrière plombée par les blessures. Après une excellente saison 2016 aux Vikings, il se blessait au genou l’an passé. Le quarterback ne jouait ainsi que 2 matchs avec Minnesota. Ça n’a pas empêché les Cardinals de mettre 20 millions sur la table. 15 millions sont garantis. Son agent est un définitivement un fin négociateur…

Photo By: Elite Sports NY
1 Discussion on “Drew Brees, Kirk Cousins et Sam Bradford ont fait sauter la banque”

Leave A Comment

Your email address will not be published.