Brian Sutherland – Les pires débuts professionnels de l’histoire de la boxe

Brian Sutherland est un street fighter invaincu, il se dit que des débuts pro en boxe représentent une bonne opportunité. Raté.

Les débuts professionnels de Brian Sutherland vous permettront de réévaluer cette fameuse street-crédibilité. Nous sommes en 1993 et lors d’une Tuesday Fight Night, Brian fait ses débuts contre Kenny Rainford. Il aurait d’ailleurs déjà tué un homme.

Invaincu en combat de rue, Sutherland pensait le combat gagné d’avance. Le type se jettera comme un sourd sur son adversaire du soir, en vain. Effectivement, le pauvre homme ne savait même pas donner des coups…

Il perdra tristement au bout de 56 secondes et prendra sa retraite quelques minutes après l’affront. Dans une interview accordée à Sports Illustrated, le malheureux ose dire : « Si j’avais battu Kenny Rainford, je pense honnêtement que j’aurai été un autre Floyd Mayweather ». Il y a également quelques regrets notamment au niveau de son coach, de son stress par rapport aux caméras et enfin de sa garde.

Des débuts oui, mais pas totalement. Ainsi, 10 jours avant cette ridicule défaite, Sutherland avait perdu par KO face au redoutable Danny Wofford. Wofford présente le bilan affolant de 17 victoires pour 102 défaites (et deux nuls).

Les commentaires des Québécois, priceless.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: Youtube

Leave A Comment

Your email address will not be published.