En boxe anglaise, Butterbean a livré pas moins de 91 affrontements entre 1994 et 2013, et a notamment remporté le titre IBA super-heavyweight en 1997. Avec son gabarit impressionnant, celui-ci s’est également essayé au kickboxing, et au MMA. Il est aussi apparu à la WWE, où il a pu participer à Wrestlemania en 1999, en montant sur le ring face à Bart Gunn. Malgré sa corpulence, Eric Esch est également réputé pour ses qualités d’endurance qui lui auront valu le respect des foules au cours de sa longue carrière. Son dernier match de boxe remonte à l’année 2013, où il s’était incliné face à Kirk Lawton.
Dans le monde de la boxe, il est de moins en moins rare de voir des légendes remonter sur le ring à plus de 50 ans. Ce fut notamment le cas de Mike Tyson, qui a affronté Joy Jones Jr à 53 ans, ou encore d’Evander Holyfield, ayant affronté Vitor Belfort à 58 ans. Dès lors, il serait imaginable de voir Butterbean de retour en action s’il s’en donnait les moyens. Toutefois, ce dernier se lance un défi assez fou. Il souhaiterait se mesurer à Jake Paul, ayant remporté ses 5 premiers matchs dans les rangs professionnels.
SUR LE MÊME SUJET :
Via TikTok, Butterbean a affirmé qu’il était prêt à remonter sur le ring, même à 55 ans, et qu’il voulait faire face au youtubeur qu’on ne présente plus. « La grande annonce, c’est que je vais livrer un dernier affrontement. Ce sera dans un an. Jake Paul, si tu es prêt, je suis là pour toi, mon ami. […] C’est parti, toi et moi, Jake Paul. Je parie que ce serait une confrontation plutôt géniale. Après ce que tu as dit sur moi dans le magazine, je suis prêt à me battre contre toi. Es-tu prêt ? Je ne pense pas. »
Jake Paul est prévu pour remonter sur un ring de boxe le 13 août prochain. Le nom de son adversaire n’est toujours pas connu à l’heure actuelle. Toutefois, il est bien évidemment peu probable qu’il s’agisse d’Eric Esch. L’une des pistes les plus crédibles serait un choc face à Tommy Fury. Cependant, le mystère continue de planer et rien n’a encore été rendu officiel.
Tous les retraités qui se sont fait connaître même un peu, font la queue pour toucher les pactoles distribués par Jake Paul… Au final, il laissera quelle image ?
B*rdel, le double du poids de Jake.