MMA – La sanction vient tout juste de tomber. Ainsi, Cain Velasquez, la légende de l’UFC est condamnée à 5 ans de prison.

La sanction vient tout juste de tomber pour la légende. L’ex-détenteur du titre des poids lourds de l’UFC, Cain Velasquez, s’est vu infliger une peine de cinq ans de prison, bien qu’il ait plaidé non coupable des accusations de tentative de meurtre portées contre lui. Une issue judiciaire terrible pour celui qui fut l’un des plus grands combattants heavyweight de l’histoire du MMA.

Une affaire qui avait fait grand bruit

Les faits remontent à février 2022. Ainsi, Cain Velasquez avait été arrêté après une course-poursuite et des tirs en direction d’un véhicule. Par la suite nous apprenions que l’homme que pourchassait l’ancien champion était suspecté d’avoir agressé sexuellement un membre de la famille Velasquez. Dans l’altercation, l’homme en question avait été blessé par balle, entraînant l’inculpation de l’ancien champion.

SUR LE MÊME SUJET :

Après les faits, Cain Velasquez a passé près de huit mois derrière les barreaux avant une libération sous caution en novembre 2022. Une peine qui avait mobilisé la majeure partie de la communauté MMA en soutien à la légende. L’athlète avait profité de cette période de liberté afin de reprendre ses activités de coach auprès des plus jeunes générations.

La sanction tombe

Depuis cette libération, Cain Velasquez demeurait dans l’attente de son jugement définitif. Alors que ce dernier vient de tomber, nous apprenons que l’ex-champion va purger une peine de 5 ans de prison. Le feuilleton judiciaire qui aura duré par moins de 3 ans prend ainsi fin. Pour rappel, il avait été requis de 30 ans de prison jusqu’à une peine à perpétuité pour Cain Velasquez. Avec le temps déjà passé en prison, la légende va bénéficier d’une réduction de sa peine. Autrement dit, malgré cette peine prononcée, on peut considérer que l’ancien champion a évité le pire.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1904281792653451749

Partager cet article

SourceNBC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *