Winamax
Dark Mode Light Mode

Caio Borralho explique pourquoi il affronte Nassourdine Imavov

MMA – Malgré les tensions avec Nassourdine Imavov, Caio Borralho se dit pleinement satisfait de son choix d’adversaire pour l’UFC Paris.

Le 1er février 2025, Nassourdine Imavov a réalisé l’exploit de vaincre l’ex-champion Israel Adesanya à Riyad, en Arabie Saoudite. Cette victoire l’a rapproché d’une première chance au titre middleweight de l’UFC. Pour s’assurer cette opportunité face au nouveau champion Khamzat Chimaev, le Français devra toutefois en venir à bout de Caio Borralho. Ce dernier n’a plus connu la défaite depuis 2015 et a depuis enchaîné pas moins de seize victoires depuis son unique revers. Dans le classement des moins de 84 kilos, les deux athlètes occupent respectivement la deuxième et la septième place. Leur combat est programmé pour ce samedi 6 septembre 2025. À cette date, l’organisation mondiale de MMA proposera son événement annuel à l’Accor Arena de Paris.

Caio Borralho est prêt pour l’UFC Paris

Le 16 août 2025, Khamzat Chimaev s’est imposé face à Dricus Du Plessis à Chicago pour devenir le nouveau champion middleweight de l’UFC. Caio Borralho avait fait le déplacement pour remplacer l’un des deux hommes en cas d’imprévu. Cette fois, le Brésilien va bel et bien revenir dans l’octogone. Dans une interview accordée à l’UFC, le prodige de Sao Paulo a exprimé son enthousiasme : « Enfin. Après un an sans combattre, je suis là. Je suis allé à Chicago en espérer pouvoir performer. Mais tout s’est bien passé pour les deux gars. Et c’était une bonne semaine. Mais à présent, je suis vraiment content d’être ici. Je suis reconnaissant. Toute ma famille et mes amis sont avec moi. Et ça n’a pas de prix. Je suis ravi d’être opposé à ce genre d’adversaire. Je suis prêt à faire le show devant tout le monde et à livrer une grande performance pour être le prochain challenger au titre. »

Caio Borralho balance sur Nassourdine Imavov

Dans cette même interview, Caio Borralho a réaffirmé qu’il aurait dû affronter Nassourdine Imavov au cours de l’été 2025 : « En fait, on était censés s’affronter pendant l’International Fight Week, il y a quelques mois. Ils me l’ont proposé. Il a dit non. Car il voulait être le remplaçant (pour le combat entre Khamzat Chimaev et DDP) ou quelque chose comme ça. Et après ça, il a dit qu’ils lui ont offert cette chance. Mais bon, il a refusé. Donc ça n’a aucun sens. Mais dans tous les cas, c’est un combat que je voulais depuis longtemps. Car c’est un grand athlète. C’est un gars qui est au sommet de la division. Il a été promu numéro 1 au classement. Après sa défaite, Dricus a pris sa place. Donc maintenant, il est en deuxième position. Mais il est toujours en haut de la catégorie. Et je pense que c’est le genre de défi que je veux, et dont j’ai besoin. »

Nassourdine Imavov : un « parfait adversaire »

Caio Borralho semble fermement convaincu du choix d’adversaire qui a été retenu pour son prochain combat à Paris : « Je ne veux pas d’un combat facile. Je ne veux pas d’un affrontement dans lequel je domine facilement. Même si je domine tous mes adversaires. Et je pense qu’il représente le parfait adversaire pour moi, à ce stade de ma carrière. » Alors le Brésilien réussira-t-il à vaincre Nassourdine Imavov pour s’assurer une chance face au champion middleweight Khamzat Chimaev ? Réponse ce samedi 6 septembre 2025.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Chimaev-Covington

Colby Covington détruit Khamzat Chimaev : « Les fans le détestent »

Next Post
caio borralho nassourdine imavov

Caio Borralho promet l'enfer à Nassourdine Imavov : « c'est une sa**** »