Du cancer à un titre de champion du BKFC : la renaissance incroyable d’Andrei Arlovski


En bref
- Le parcours du vétéran est incroyable
- Andrei Arlovski a vaincu trois fois le cancer
- Le dernier en date de 2025
- L'athlète est devenu champion en 2026 malgré cela
L’ancien champion de l’UFC a une sacrée histoire. D’un cancer en 2025 à champion du BKFC en 2026, l’histoire d’Andrei Arlovski est inspirante.
Dans le monde des sports de combat, Andrei Arlovski est loin d’être n’importe qui. Ce bagarreur dans l’âme, originaire du Belarus, dispose de près de 60 combats chez les professionnels au sein de la cage. Au total, l’athlète comptabilise 34 victoires contre 24 défaites. Le plus gros de sa carrière s’est effectué au sein de l’UFC, dans la catégorie des lourds. Il remportera d’ailleurs le titre intérimaire heavyweight en 2005 contre Tim Sylvia. Il défendra ce titre une première fois, qui deviendra le titre incontesté de la division. Une ceinture défendue deux fois avant de la perdre face au même Tim Sylvia. L’athlète est connu pour ses guerres et plus récemment c’est une grosse bataille qu’il a livrée contre le cancer. Toutefois, c’est avec un grand message d’espoir qu’est revenu aujourd’hui Andrei Arlovski. Du cancer à un titre de champion au BKFC, l’ancien athlète UFC a connu une véritable renaissance.
Arlovski 3 – Cancer 0
Andrei Arlovski a malheureusement dû lutter à trois reprises contre le cancer. Une bataille remportée trois fois. Si tous les détails autour de ses cancers ne sont pas connus, on sait que l’athlète s’est fait retirer une tumeur à un rein en 2025. Il avait partagé lui-même des images de lui à l’hôpital afin de dévoiler le combat qu’il livrait face à la maladie.
Champion BKFC
Comme si sa carrière en MMA ne suffisait pas, Andrei Arlovski s’est lancé un défi au BKFC, en combat à mains nues. Le vétéran figurait ainsi dans la ligue de Conor McGregor face à un autre ancien de l’UFC, Ben Rothwell. Un duel qu’il remporte le 7 février via un arrêt du médecin dans le troisième round. Après sa victoire, Arlovski a délivré un message d’espoir à tous les fans du sport.
« Tous les gens qui se battent actuellement contre ce p*tain de cancer, n’abandonnez pas p*tain ! J’ai survécu trois fois au cancer. Continuez le p*tain de combat, la vie est belle ! »



















