Boxe – Devant 70 000 personnes dans l’AT&T Stadium, Canelo Alvarez et Billy Joe Saunders s’affrontaient pour les titres WBA, WBO et WBC !

Invaincu avant son combat face à Canelo Alvarez, Billy Joe Saunders comptait bien poursuivre son impressionnante série de victoires (30-0). De son côté, le champion mexicain avait pour objectif de s’emparer de la ceinture WBO de son adversaire pour poursuivre sa conquête de tous les titres chez les super-middleweights.

Round 1 : Billy Joe Saunders tente de mettre en place son jab. De son côté, Canelo met la pression et cherche à travailler en contre. Le Mexicain parvient toutefois brièvement à coincer Saunders dans le corner et contre les cordes pour de puissantes frappes au corps. Heureusement, le Britannique se replace à chaque fois.

Round 2 : Les deux hommes commencent à échanger, Canelo semble bien plus puissant. Le Mexicain fait reculer Saunders à plusieurs reprises ! Feintant énormément, Alvarez perturbe le Britannique, et touche puissamment au corps. Il pourrait en récolter les dividendes en fin de combat.

Round 3 : Ayant toute la latitude pour se déplacer, Billy Joe Saunders tourne autour de Canelo pour trouver la faille. C’est cependant lui qui est touché sur un enchaînement de crochet au corps, puis à la tête.

Round 4 : Alvarez impose une pression toujours plus suffocante à Saunders. Ce dernier répond cependant bien avec un intéressant travail en jab. Malheureusement, les coups les plus marquants sont pour le Mexicain ! En recherche de l’uppercut, Canelo finit par trouver la cible, son adversaire ne bronche pas.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/DAZNBoxing/status/1391238208340496389

Round 5 : Sur un double-jab, Saunders touche bien Canelo Alvarez ! Le Mexicain ne bouge cependant pas. Idem sur un joli crochet du gauche du Britannique ! Billy Joe touche.

Round 6 : Le Mexicain reprend son travail au corps, face à un Saunders apparaissant bien plus en confiance ! Le champion WBO trouve de son côté le succès en contre.

https://twitter.com/DAZNBoxing/status/1391239588010766336

Round 7 : Les deux hommes échangent au centre du ring. Alors que Canelo touche au corps, Billy Joe travaille aussi dans le domaine ! Avec de beaux mouvements de tête, Saunders parvient à esquiver les frappes les plus dangereuses.

Round 8 : Canelo Alvarez reprend ses coups de boutoir au corps. Sur le reculoir, Billy Joe Saunders accuse le coup. Demandant le soutien du public, le Mexicain accélère pour réaliser son meilleur round tout simplement.

https://twitter.com/DAZNBoxing/status/1391243496917454849

Le combat est arrêté entre le huitième et neuvième round. Ayant l’œil droit gonflé, Billy Joe Saunders est stoppé net dans l’entre-round par son coin. Canelo Alvarez s’impose par TKO, et prend le titre WBO du Britannique !

Partager cet article

Crédits photosDAZN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. rico

    Depuis quelques combats il est plus lent moins précis .
    Usé au fils des années sur ces nombreux combats dure qu’il a eu.
    Je pense comme beaucoup d’autres combattant c’est jamais facile d’ accepter que le corps ne suis plus et d’arrêter.
    Il a été un immense fighter avant de faire le combat de trop
    il va falloir tourner la page.

    Répondre