Canelo Alvarez remporte la guerre contre Golovkin !

Revanche tant attendue des fans, Canelo Alvarez vs. Gennady Golovkin 2 a tenu toutes ses promesses. Encore une fois les deux champions ont tout donné.

Il y a un an, Canelo Alvarez et Gennady Golovkin se séparaient sur un résultat nul controversé. Après une revanche avortée en mai pour cause de contrôle positif du Mexicain, le rendez-vous était pris pour septembre. Entre temps, GGG prit le temps de démolir Vanes Martirosyan en deux rounds. Ce Canelo vs. GGG 2 tint toutes ses promesses. Lorsque la cloche du 12e round résonna, tout le public de la T-Mobile Arena fut debout. Pour cette ultime reprise, les deux boxeurs le savaient : tout restait à faire face aux juges. Très logiquement, le combat alla à son terme. Golovkin termina avec l’arcade droite ouverte…contre la gauche pour son adversaire. Passé le scandale du contrôle antidopage positif de Canelo, le combat fut passionnant.

114-114, 115-113, 115-113, Canelo Alvarez s’impose finalement par décision majoritaire. Il récupère les ceintures WBA (Super), WBC, et IBO. Le Mexicain a fait le travail en début de combat pour la plus grande victoire de sa carrière. À 28 ans, Canelo a toujours l’avenir pour lui. Du côté de GGG et malgré ses coups de boutoir dans les dernières reprises, cela n’aura pas suffi. « Si les gens veulent un autre combat, nous le ferons à nouveau », a annoncé Alvarez après le duel. Dégoûté de la décision des juges, GGG n’a pas souhaité s’exprimer immédiatement après la bataille. Il faut dire qu’il a perdu son invincibilité ce soir…et la possibilité de battre le record de défenses de ceintures de Bernard Hopkins.

Photo By: @HBOBoxing/twitter
2 Discussions on
“Canelo Alvarez remporte la guerre contre Golovkin !”
  • IMPOSSIBLE. Je suis dégoutté. Cette homme que certain adore est un dopé ne l’oublie pas. La décision pour moi est complètement fausse. Comment pouvez-vous retirer les ceintures après ce combat ? comment ? on a tous vu le genou à la fin, et les rounds gagnés par GGG … ce sport me déçois. Tu gagne pas par KO le match est corrompu. Déçu….

Leave A Comment

Your email address will not be published.