Boxe – La WBC l’a officialisé : le champion unifié des super-moyens, Canelo Alvarez, va affronter Junior Makabu pour le titre des lourds-légers.

Qui peut faire tomber Canelo Alvarez ? C’est la question que tout le monde se pose dans le monde de la boxe. Avec sa récente victoire sur Caleb Plant, le Mexicain a marqué l’histoire du sport en unifiant les quatre ceintures des super-moyens. Depuis, plusieurs défis ont été proposés au champion. Les noms qui revenaient le plus étaient ceux de David Benavidez (25-0), dans sa catégorie actuelle, et de Artur Beterbiev (16-0), en mi-lourd. Finalement, ce ne sera ni l’un ni l’autre. 

En effet, la WBC vient d’annoncer que Canelo Alvarez allait affronter le champion des lourds-légers (-90.7kg), le Congolais Junior Makabu (28-2). L’affrontement est espéré pour mai/juin. Champion du monde dans quatre divisions, des super-welters aux mi-lourds, Alvarez va donc tenter de décrocher une ceinture dans un nouvelle catégorie. 

SUR LE MÊME SUJET :

La WBC a déclaré qu’en conséquence David Benavidez, vainqueur de Kyrone Davis ce week-end, allait concourir pour le titre intérim des super-moyens. 

Canelo Alvarez devra faire avec un déficit de taille et d’allonge d’environ 10 cm. Que pensez-vous de ce nouveau challenge pour le Mexicain ?

Partager cet article

SourceWBC
Crédits photosInstagram Canelo Alvarez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *