MMA – L’ancien kickboxeur garde un goût amer de sa dernière apparition. Cédric Doumbé parle du pire combat de sa carrière.

Tête d’affiche du dernier « MMA GP », Cédric Doumbé s’est imposé au troisième round via TKO. Pourtant, l’athlète garde un goût amer de ce face-à-face avec Title Chai. En effet, « Le Meilleur » n’a que très peu goûté le manque d’engagement de son adversaire dans la cage. Ainsi, Cédric Doumbé parle même de pire combat de sa carrière pour qualifier la rencontre. Par le biais de son compte Twitter, il n’a d’ailleurs pas hésité à s’en prendre à son ancien adversaire avec vigueur.

Après la victoire, c’est la frustration qui domine

Voici les deux messages qu’il publie en direction de Title Chai :

https://twitter.com/CedricDoumbe/status/1546476857847070721?s=20&t=LOebEuX2cclpN5c8w8nKvw

D’abord, un message où il fait une analogie avec Usain Bolt, ancien sprinteur d’élite. Doumbé estime ainsi que son adversaire n’a fait que le fuir tandis qu’il espérait une véritable opposition de son côté.

SUR LE MÊME SUJET :

Puis, l’ancien kickboxeur a publié un message bien plus virulent :

https://twitter.com/CedricDoumbe/status/1546478660491919360?s=20&t=LOebEuX2cclpN5c8w8nKvw

Cette fois, Cédric attaque littéralement son adversaire en l’accusant de couardise. Ce duel supposé le propulser à l’UFC se transforme en « pire combat » de sa carrière. Aussi, si la frustration prédomine, il ne s’agissait que de la deuxième apparition de Doumbé dans la cage. Par ailleurs, il a fallu changer d’adversaire à deux reprises en catastrophe avant l’événement. Autant dire que les conditions n’étaient pas idéales.

En route vers l’UFC ?

Passé la carrière au sommet dans le monde du kickboxing, Doumbé doit maintenant se réinventer pour avoir du succès en MMA. Et, lorsque l’on connaît les ascensions fulgurantes de noms comme Adesanya ou Pereira, on peut aisément comprendre l’impatience du Français. Mais chez les welterweights de l’UFC, la tâche s’annonce hautement plus compliquée. Ici, la patience est une vertu qui devrait lui permettre d’accumuler de l’expérience avant le grand bain.

Partager cet article

SourceTwitter - Cédric Doumbé
Crédits photosInstagram - Cédric Doumbé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Let’s see the suite ! On va voir de quel bois il est fait !

    Répondre