Winamax
Dark Mode Light Mode

Cedric Vitu : « Contre Salahdine Parnasse, je porterai la boxe sur mes épaules »

Boxe – Noble art contre MMA, vétéran contre prodige… Le duel du 4 octobre prochain promet bien plus qu’un simple combat.

Le 4 octobre prochainSalahdine Parnasse (21-2 en MMA) va troquer les gants de MMA pour ceux du noble art. Le champion du KSW affrontera Cédric Vitu (48-5-1) à l’Adidas Arena pour son premier combat de boxe anglaise. Une entrée dans la discipline qui ne passera pas inaperçue. Vitu, 39 ans, n’est pas un inconnu. Son palmarès ? 48 victoires, 5 défaites, 19 KO. Champion d’Europe EBU, il a affronté des noms comme Rabchenko ou Soro. Toutefois, l’usure du temps est là. En effet, ces dernières années, Vitu a ralenti le rythme. Trois combats seulement depuis 2019. Sa dernière apparition sur le ring ? Une défaite en février 2024. Pourtant, le vétéran ne compte pas faire de la figuration. « On m’avait déjà proposé ça en 2019. On m’a recontacté récemment, et j’ai dit : pourquoi pas », confie Vitu au micro de Gong. « Aujourd’hui, je porte le flambeau de la boxe face au MMA. J’ai juste besoin de challenge dans ma vie. »

Un adversaire bankable pour Salahdine ?

Conscient de représenter un sport que certains disent sur le déclin, Vitu ne fuit pas ses responsabilités. « Je ramène du monde, je suis bankable. Mais si je perds, je peux aussi la faire descendre. Enfin, descendre quoi ? Elle est où, la boxe anglaise aujourd’hui ? À part mettre de la lumière sur elle, je ne vois pas où est le mal. Tu veux la mettre où, la boxe, s’il n’y en a plus ? Redonner de la visibilité à notre sport, c’est une pression supplémentaire, mais une pression positive. » Enfin, sur le plan purement technique, Vitu reste lucide. En outre, il reconnaît le talent indéniable de Salahdine Parnasse. Toutefois, il croit en ses chances. « Salahdine est un gaucher. En MMA, son striking est plutôt bon. Après, en boxe, on ne voit pas trop ce qu’il fait, parce qu’il ne pratique pas le même sport. Chaque profil est différent. C’est aléatoire, la boxe. », conclut-il.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
doumbé baki face à face

Baki vs. Cédric Doumbé : la date de la revanche se précise

Next Post
bonne nouvelle khamzat chimaev

Khamzat contraint d'être surveillé à l'entraînement, découvrez pourquoi