BOXE – Il faut du courage pour monter sur le ring, encore plus dans ces conditions. En effet, un homme malvoyant va faire ses débuts en boxe.

Son nom est Thomas Seres et il ne vous dit sans doute rien. En effet, il n’est pas ici question d’un athlète professionnel de haut niveau comme la plupart du temps. Au contraire, Thomas va réaliser ses grands débuts sur le ring et pas dans n’importe quelles conditions. Ainsi, Thomas Seres a la particularité d’être un homme malvoyant ayant perdu une très grosse partie de sa vision. En face, son adversaire sera totalement valide et n’aura aucun handicap. Des conditions particulières que l’on avait déjà eu l’occasion de retrouver en JJB notamment.

SUR LE MÊME SUJET :

Un gros challenge

L’homme originaire de Barnsley, en Angleterre, ne vient pas pour faire de la figuration un seul instant. Du haut de ses 60 opérations à cause d’un glaucome congénital de naissance, Seres en a vu d’autres. D’ailleurs, le boxeur malvoyant a tenu à avertir son adversaire avant le combat. Thomas révèle alors avoir un véritable « pouvoir de KO » comme pourrait le laisser deviner son gabarit imposant. Comme il le précise pour « The Sun », « la défaite n’est pas une option ». Ainsi, il arrivera motivé et préparé comme jamais. La rencontre se tiendra le mois prochain dans le cadre d’un événement caritatif. L’argent récolté pour l’occasion sera reversé à la recherche pour le cancer au Royaume-Uni.

Partager cet article

SourceThe Sun
Crédits photosThe Sun / NB PRESS LTD
Tags Boxe Handicap

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *