Champion de MMA, il tente le tout pour le tout pour signer à l’UFC
En bref
- Un champion de MMA tente le tout pour le tout
- Une situation surprenante
- Provoquer l'occasion d'une vie
MMA – Justin Burlinson, un champion de MMA, tente le tout pour le tout pour signer et performer sur la carte de l’UFC Qatar.
Ce week-end aura lieu l’UFC Qatar. En main event de cet événement attendu, un choc en lightweight. En effet, Arman Tsarukyan retrouve son rival Dan Hooker. Les deux hommes se détestent et le vainqueur pourrait obtenir une chance de performer pour la ceinture. D’autres grands noms figurent sur la carte comme Belal Muhammad, Ian Garry ou encore Aleksandre Topuria. Sur le papier, la carte est exceptionnelle pour un Fight Night. Toutefois, un homme aimerait avoir l’occasion de s’ajouter à la fête.
Une situation surprenante :
Justin Burlinson est champion welterweight du Cage Warriors. En effet, l’Anglais s’est offert son titre en venant à bout de James Sheehan par soumission au premier round. Par ailleurs, avec un record de 10-2 en carrière, le jeune homme rêve de signer dans la grande ligue. En 2023, Justin Burlinson a eu une occasion au Dana White’s Contender Series mais s’est incliné face à Yohan Lainesse.
Déterminé à signer avec l’UFC, l’Anglais vient d’arriver au Qatar. Alors qu’il n’a pas été signé par la compagnie aux trois lettres, le champion du Cage Warriors tente le tout pour le tout. En effet, ce dernier veut forcer le destin et espère être remarqué et pouvoir performer sur la carte Tsarukyan vs Hooker… sans aucune garantie. Pour cela, le champion a déjà fait d’énormes sacrifices comme il le révèle en vidéo : « J’ai déjà dépensé 3 mois de loyer pour venir ici. Je serais à la rue si mon plan ne marche pas ».
Que pensez-vous de la situation ?