MMA – Un engouement trop prématuré ? En tout cas, Michael Chandler ne comprend pas le phénomène Islam Makhachev.

La prochaine grosse échéance de l’UFC consiste en une carte explosive. En effet, l’UFC 280 aura lieu le 22 octobre prochain à Abu Dhabi. Aussi, en tête d’affiche, Charles Oliveira sera opposé à Islam Makhachev. L’organisation a répondu aux attentes de fans puisque l’affrontement entre les deux hommes était demandé. De plus, l’enjeu est réel puisque le titre lightweight est à la clé. Malgré cela, l’opposition n’échappe pas aux critiques. D’ailleurs, même certains athlètes expriment quelques réserves. Ainsi, Michael Chandler ne comprend pas le phénomène Islam Makhachev.

« Il n’a pas vraiment affronté qui que ce soit »

En somme, lorsque l’on parle d’Islam Makhachev, la même critique revient de manière récurrente. Certains observateurs estiment que l’athlète n’a pas affronté de véritable compétition dans la cage. En d’autres termes, son palmarès manque de membre du top 10. Michael Chandler fait partie de ceux qui se montrent critiques. Pour « MMA Fighting », il a ainsi exprimé son avis. Il déclare : « Rien contre Islam, vous dites qu’il semble inarrêtable, qu’il a l’air génial. Mais il n’a pas vraiment affronté qui que ce soit. C’est la vérité. Il a battu le 14e. Ensuite, il a battu Dan Hooker qui était sur une série de trois ou quatre défaites. »

SUR LE MÊME SUJET :

Islam Makhachev est favori

Peu importe ce qui se dit sur Islam Makhachev. Avant ce fameux UFC 280 à venir, le Daghestanais, protégé de Khabib Nurmagomedov est le favori. Beaucoup de confiance de part et d’autre puisque les deux hommes sont sûrs de leurs forces dans la cage. Ainsi, Charles Oliveira souhaite récupérer son titre, tandis qu’Islam aura l’occasion d’être couronné pour la première fois de sa carrière.

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. DZoukLov

    Si les propos de Michael Chandler s’avèrent vrai, alors ça veut dire que toute l’UFC est sportivement une farce et que la valeur athlétique des combattants n’est pas la raison pour laquelle les match ups ont lieu.

    Après, on peut aussi arguer et se demander qu’elle est la légitimité de Michael Chandler dans ce tableau alors qu’il n’a gagné que contre Dan Hooker et Tony Ferguson.

    Donc bon…

    Mais la question est réellement de savoir si l’UFC promeut vraiment l’athlétisme ou le divertissement dans ses match-ups.

    Répondre
    • Josh

      Réponse lors de l’UFC 280 du coup !

      Répondre
  2. DZOUKLOV

    @Josh, pour moi la réponse est au 281 Dustin Poirier Chandler.

    Clairement, Oliveira et Makhachev sont à leur place.

    En revanche, Dustin arrive en fin de carrière c’est sûr et Michael Chandler est un excellent athlète mais derrière, Fiziev, Dariush, Gamrot, Tsarukyan semblent quand même plus sur des courbes ascendantes que les deux américains.

    Répondre
    • Josh

      Intéressant. C’est la bataille des vieux loups expérimentés contre les jeunes aux dents longues. RDV à l’UFC 281 alors !

      Répondre