Charles Oliveira fait un aveu sur la puissance d’Ilia Topuria
MMA – Le Brésilien a eu l’occasion de se frotter au phénomène. Aussi, Charles Oliveira fait un aveu sur la puissance d’Ilia Topuria.
Tête d’affiche de l’UFC 317, Charles Oliveira espérait remonter sur le trône qui était le sien. Malheureusement, le Brésilien est tombé sur un os face à Ilia Topuria. Comme il l’avait annoncé bien en amont, l’hispano-géorgien n’a fait qu’une bouchée de son adversaire sur un KO dans le premier round. Si Do Bronx a l’habitude de tomber dans ses combats, il n’avait jamais été touché et éteint de cette manière. Cela, sans compter le fait qu’Oliveira ne perd que contre la crème de la crème chez les lightweights. Avec le recul dont il dispose désormais, Charles Oliveira fait un aveu sur la puissance d’Ilia Topuria.
La force de frappe d’Ilia Topuria
Avec ses 35 victoires contre 11 défaites, Charles Oliveira est un athlète expérimenté. Au sein de la grande ligue depuis 2010, le Brésilien a eu l’occasion de croiser de nombreux profils au sein de l’octogone. Alors, quand Oliveira nomme Ilia Topuria comme le plus gros puncheur qu’il n’a jamais rencontré en carrière, cela veut dire beaucoup.
« Ilia est clairement le plus gros frappeur que je n’ai jamais rencontré. C’est lui qui m’a frappé le plus fort, c’est indéniable. J’ai pris de gros coups de la part de gars comme Justin Gaethje, Dustin Poirier et Michael Chandler qui n’ont fait que me mettre knockdown. Mais je n’ai jamais été mis KO avant. Je suis déjà tombé après des coups, mais cette fois, j’ai été mis KO. C’était quelque chose de nouveau pour moi, je ne savais pas ce qui était arrivé. »
Autrement dit, Charles Oliveira confirme que la puissance d’Ilia Topuria est vraiment bien différente de tous les autres athlètes. Autant dire que la concurrence chez les lightweights a du souci à se faire.