MMA – La tension monte à moins d’une semaine du choc de titans entre Ciryl Gane et Derrick Lewis à l’UFC 265.

Ciryl Gane, très récemment vainqueur d’Alexander Volkov par décision unanime, a su saisir sa chance au moment opportun. Alors que les négociations entre Francis Ngannou et Jon Jones s’attardaient, l’opportunité d’une ceinture intérimaire s’est présentée à lui. Cette ceinture, lui offrirait un accès direct au title shot. « Bon Gamin » est donc en pole position pour affronter Ngannou. Le rêve semble à porté de main pour celui qui a commencé sa carrière en MMA il y a seulement 3 ans.

Le Countdown de l’UFC 265 a dévoilé les « insides » du camp d’entraînement de Ciryl Gane. Le français est revenu sur la proposition de l’UFC d’affronter Derrick Lewis : « À peine arrivé à Paris, l’UFC a envoyé un message : Ok c’est bien les gars, on va aller à Houston en août. On a accepté le fight avec Lewis à peine un mois après le dernier. C’était hors de question de refuser, si ce n’était pas moi, ça aurait été un autre. »

« La majorité des fans à Houston, s’attendent à ce que je sois mis KO par Derrick Lewis mais je vais le toucher et il ne me touchera jamais. […] Je vais donner une bonne masterclass à Derrick Lewis. »

SUR LE MÊME SUJET :

Benjamin Sarfati, coach de « Bon Gamin » au côté de Fernand Lopez ajoute : « Ciryl Gane est un combattant très très spécial. Il est si intelligent quand il combat. Tu lui donnes le gameplan, et tu peux être sûr qu’il va le respecter. C’est pour ça qu’il gagne à chaque fois. Il peut tout faire, il peut soumettre, il peut mettre KO. Avec Ciryl, tout est possible. »

En cas de victoire ce week-end, Ciryl Gane ne serait plus qu’à un pas du titre heavyweight. La ceinture intérimaire lui garantirait une opposition face à Francis Ngannou, son ancien partenaire d’entraînement. Un tel choc entre les deux homme pourrait éventuellement avoir lieu en France, pour inaugurer l’arrivée de l’organisation dans l’hexagone. Si un tel évènement fait déjà saliver les fans français, Gane devra d’abord arracher la victoire face à Lewis dans la nuit de samedi à dimanche.

Ciryl Gane affronte Derrick Lewis en main-event de l’UFC 265, diffusé à partir de 4h du matin dans la nuit de samedi 7 à dimanche 8 à 5€ avec le Pass Combat (disponible dès samedi 10h ici).

Partager cet article

Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *