Ciryl Gane : nouveau monstre du MMA Français

À 28 ans, Ciryl Gane est la dernière pépite du MMA Français. S’entraînant au MMA Factory, « Bon Gamin » se prépare à une année chargée ! Retour sur ce qu’a accompli Gane en 2018, ce qui l’attend et comment s’y prépare-t-il.

Des débuts prometteurs

Ayant commencé le MMA en 2018, Ciryl Gane présente un bilan impeccable de 2-0. Ayant terminé ses deux adversaires, celui qui vient du muay-thai apporte quelque chose de très prometteur dans la catégorie des lourds. Avant de faire la transition, il surfait sur une très jolie carrière en muay-thai (12-0, double champion de France). « Bon Gamin » s’était même offert le champion WBC de la catégorie poids lourd Yassine Boughanem en octobre 2017 ! Rien que ça.

Le 2 août , 8 mois après sa transition au MMA, il faisait ses débuts chez les pros…dans un combat pour le titre du TKO MMA (l’organisation canadienne qui vit éclore Georges St-Pierre). Le striker s’imposa dès le premier round, par une surprenante Guillotine Choke ! Lors de son deuxième combat, il affronta Adam Dyczka, un poids lourd très côté au Canada. Invaincu, celui-ci enchaînait les KOs jusque-là. Il se heurta violemment à la montagne Gane (1.95m, 112kg). Complètement dépassé par la pression et l’inventivité de son opposant, Dyczka connut plus que la défaite : une punition !

Une année 2019 charnière

Pour sa deuxième défense de ceinture, prévue pour le 8 février prochain, il affrontera un heavyweight, lui aussi invaincu : Raphael Pessoa. Alors que l’UFC l’a déjà demandé, Ciryl Gane préfère se faire les dents sur le circuit dit secondaire. Toutefois, il doit faire face à d’autres dangereux challengers. Au regard de la maturité montrée jusque là, on ne se fait pas trop de souci pour lui, au contraire.

Une préparation physique au top

Pour rivaliser à ses niveaux, Cyril Gane doit s’entraîner jusqu’à trois fois par jour afin de toujours perfectionner son art. Couvé par Fernand Lopez au sein du MMA Factory, Gane a l’avantage de bénéficier de l’expérience des plus grands en MMA. Il faut dire qu’il est partenaire d’entraînement de… Francis Ngannou ! Il y a pire pour découvrir la discipline et le business UFC. Soutenu par Foodspring, il peut compter sur la meilleure nutrition possible pour continuer d’exceller. Parmi ses produits préférés, on retrouve les classiques de chez classique :

Protéine Whey (30gr après le training) : Un produit indispensable pour le développement des muscles et leur entretien, pour les entraînements de force comme d’endurance.

Beurre de cacahuète : bio et sans sucre, le beurre de cacahuète promet 100% de cacahuètes non pelées et non traitées dans le pot, toute la différence avec leurs concurrents.

Recovery Aminos : Après des entraînements, cela permet de bien récupérer. Ce produit est toutefois conseillé à ceux qui veulent s’investir à fond, au-delà de la simple Whey.

Energy Aminos : à utiliser avant l’entraînement, ce booster combine 3 acides aminés (L-citrulline, L-arginine, Beta-alanine), des BCAA, de la caféine et du poivre pour un vrai coup de fouet.

Coco Whey : de l’eau de coco pure combinée à de la whey qui promet 20 grammes de protéines par portion.

Si vous aussi souhaitez vous entraîner comme un pro en 2019. Le pack musculation foodspring est le b.a-ba de la musculation.

Pack muscu à 49.99€

Photo By: TKO MMA
5 Discussions on
“Ciryl Gane : nouveau monstre du MMA Français”
  • Pour avoir rencontré Ciryl, un homme incroyablement humble, ouvert et surtout très drôle !
    C’est aussi un bonheur de s’entraîner avec !!!
    Quant à ses compléments, testés et validés par du crossfitter!

  • Quel Monstre!! On lui souhaite beaucoup de succès en 2019. Perso, j’adore la protéine foodspring au café. Complète mes séances à merveille.

  • Bon esprit, intelligent… Le gars remonte indéniablement le niveau.

    Ca fait plaisir, je lui souhaite de réaliser une carrière à sa hauteur.

Leave A Comment

Your email address will not be published.