Colby Covington est un ancien prétendant au titre de la catégorie welterweight de l’UFC. Par ailleurs, l’Américain avait été choisi comme combattant remplaçant de la rencontre entre Leon Edwards et Kamaru Usman. Après l’événement, Colby Covington a accepté de répondre aux questions des journalistes. Provocateur, l’Américain en a profité pour allumer l’un de ses concurrents directs, l’invaincu Khamzat Chimaev.
En conférence de presse, un journaliste a demandé à l’ancien champion intérimaire d’éclaircir ses propos concernant un combattant pas professionnel en welterweight. Ainsi, et sans langue de bois, Covington a déclaré : « Je parlais de cet abr*ti de gueu*le de chien de Khamzat Chimaev. Il fait tellement de provocations, il dit tellement de trucs sur moi dans les médias […] D’ailleurs, le mec affirme qu’il veut m’affronter, restons sérieux, le gars a abandonné. Le mec a abandonné pendant le weight cut alors qu’il avait le meilleur staff de l’UFC […] Ce mec est une blague. Le mec est nul au combat. Il n’est pas professionnel et je ne veux jamais entendre son nom […] Le mec est un clown ».
SUR LE MÊME SUJET :
Êtes-vous d’accord avec les propos de l’Américain ?
Disons qu’il semble avoir raison quant à cette affaire de poids. Surtout pour un combat ultra abordable et forcément son plus beau chèque jusqu’ici.
Dieu merci, c’est Tony qui a pu en « profiter ».
Petite correction concernant la vidéo:
9 pounds correspond à environ 4kg, pas 9 kg.