MMA – Colby Covington pense que la défaite de Dustin Poirier contre Charles Oliveira par soumission enlève du crédit à l’héritage de Khabib Nurmagomedov. 

Dustin Poirier n’était pas loin de soumettre Khabib Nurmagomedov lors de leur affrontement à l’UFC 242. Mais pris dans une guillotine, le Russe a réussi à se libérer avant de décrocher une victoire par étranglement arrière dans la foulée. 

Lorsque Nurmagomedov a pris sa retraite, beaucoup voyaient Poirier comme le futur champion Lightweight. Son chemin vers le trône semblait tracé. Cependant, au lieu de concourir pour le titre vacant, « The Diamond » a privilégié une revanche contre Conor McGregor. Un fight bien plus lucratif qu’il a remporté par KO. Poirier aurait ensuite pu affronter le nouveau champion de la division, Charles Oliveira, mais les calendriers des deux hommes ne collaient pas et la trilogie avec le « Notorious » semblait inévitable. L’Américain a alors décroché une nouvelle victoire contre McGregor avec la fin que l’on connait tous.

Finalement, ce n’est que le 11 décembre dernier que Poirier a enfin concouru pour la ceinture. Comme expliqué précédemment, son parcours récent faisait de lui le favori des parieurs. La ceinture devait lui revenir, mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Au contraire, c’est Oliveira qui a conservé sa ceinture en soumettant Poirier dans le round 3. Certains observateurs considèrent que cette défaite a terni l’héritage de Nurmagomedov, parti à la retraite invaincu. 

Colby Covington fait partie de ces gens -là et s’en est expliqué lors de son passage chez Submission Radio.

« Cela délégitime son héritage (Khabib) », a-t-il déclaré. « Il n’a jamais vraiment affronté un lutteur de haut niveau qui pouvait le défier, qui était bon dans les deux domaines du striking et de la lutte, des soumissions et de la lutte défensive. Donc, vous savez, il y a toujours eu des doutes sur l’héritage de Khabib. Il a eu un parcours intéressant et il a pris du temps entre ses deux carrières. Il a fait de bons matchs, mais avec des gens qui ne savaient pas lutter. Beaucoup de gens pensaient même qu’il avait perdu contre un gars avec qui je m’entraînais tout le temps : Tibau, Gleison Tibau. Il a gagné une décision partagée contre lui, mais beaucoup de gens pensaient qu’il avait perdu ce fight. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Je pense définitivement que ça met un frein à l’héritage de Khabib », a poursuivi Covington. « Ce type (Poirier) s’est fait soumettre comme tu l’as fait avec lui, exactement de la même manière. Alors comment se passerait ce match entre lui et le Brésilien ? »

Nous n’aurons malheureusement jamais la chance de voir cette confrontation car la retraite de Nurmagomedov semble définitive. « The Eagle » est aujourd’hui concentré sur sa nouvelle carrière de promoteur. 

Quant à Covington, il a déjà dit qu’il voulait accueillir Poirier chez les Welterweight afin de régler quelques comptes.

Etes-vous d’accord avec les déclarations de l’Américain sur l’héritage de Nurmagomedov ?

Partager cet article

SourceSubmission Radio (YouTube)
Crédits photosKhabib Nurmagomedov (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *