MMA – Colby Covington s’est à nouveau montré très critique face à Khamzat. Il estime que sa hype n’est absolument pas méritée.

Colby Covington était au micro de « SubmissionRadio » dans le cadre d’un podcast. Il a ainsi été amené à donner son avis sur les différents athlètes qui composent sa catégorie. Ainsi, lorsque l’on parle de la catégorie welterweight, un nom est dans toutes les têtes : celui de Khamzat Chimaev. C’est ce dernier qui va ici nous intéresser, puisque c’est celui sur lequel a réagi le plus vigoureusement Covington. Il n’a alors aucun doute sur ce que serait l’issue d’un affrontement avec le Suedo-Tchétchène.

« Je ne pense même pas que ça puisse être légalement sanctionné à l’heure actuelle ». Voilà comment Colby débute sa tirade, avant de continuer plus loin :

« Je pense qu’il y a une telle différence dans le classement. Je veux dire, ce mec n’a même pas affronté un seul membre du top 10. Pendant ce temps, j’ai été membre de ce top les cinq dernières années, battant champion après champion. Alors je ne sais pas si une commission autoriserait la tenue de cet évènement. Mais ce face-à-face, ce serait juste une domination totale. »

SUR LE MÊME SUJET :

Ensuite, Colby compare la hype actuelle de Khamzat à celle de Masvidal. Puis, il accuse les journalistes de faire monter certains athlètes bien trop rapidement, en tout cas avant qu’ils ne le méritent véritablement à ses yeux. Il promet une rupture « brutale » de la hype de Chimaev, si les deux athlètes venaient à se faire face tôt ou tard.

À l’heure actuelle, Colby Covington est le numéro 1 de la catégorie welterweight. De son côté, Khamzat est classé 11e et reste dans l’attente désespérée d’un adversaire. Envisager que les deux puissent s’affronter pourrait sembler prématuré. Cependant, Khamzat Chimaev est déjà un athlète hors norme dont il semble difficile de contenir l’ascension, alors pourquoi pas ?

Partager cet article

SourceSubmissionRadio
Crédits photosInstagram - @colbycovmma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *