Selon son avocat Mark Geragos, le désormais agent libre Colin Kaepernick a déposé une procédure de réclamation contre les propriétaires de la NFL pour collusion.

L’avocat de Kaepernick, qui a déjà représenté des personnalités du paysage américain comme Michael Jackson ou Chris Brown, reproche aux propriétaires de s’être entendus secrètement afin de priver Kaepernick d’un poste au sein d’une des 32 équipes de la NFL.

Le but de cette réclamation serait d’invalider la convention collective en place, sur des bases de collusion entre propriétaires, ce qui donnerait plus de pouvoir aux joueurs face aux patrons des équipes, notamment en ce qui concerne les contrats.

Dans un communiqué, Geragos déclare : « Si la NFL demeure une méritocratie, alors des protestations politiques engagées et pacifiques – que les propriétaires eux-mêmes ont imité de façon théâtrale il y a quelques semaines – ne devraient pas être punies et les athlètes ne devraient pas se voir refuser un emploi basé sur les provocations politiques partisanes de la branche exécutive du gouvernement. » […] « L’objectif de Colin Kaepernick a toujours été, et reste d’être traité de manière juste par la ligue dans laquelle il a joué au plus haut niveau, et de retourner sur le terrain. »

[tweet https://twitter.com/ProFootballTalk/status/919711262317137920]

SUR LE MÊME SUJET :

Depuis le début de ses protestations, Colin Kaepernick a attiré beaucoup d’attention autour des joueurs qui s’agenouillent, notamment celle du président des États-Unis Donald Trump qui multiplie les critiques envers les joueurs « qui ne respectent pas le drapeau américain ». Trump est proche de beaucoup des propriétaires d’équipes de NFL, certains l’on même aidé à financer son inauguration. Récemment, Jerry Jones, propriétaire des Dallas Cowboys, et proche de Trump s’était agenouillé aux cotés de ses joueurs en marge de l’hymne avant de rapidement retourner sa veste et de déclarer que « les joueurs ne respectant pas le drapeau ne joueraient pas ». Selon CNN, Jones avait aidé Trump à hauteur d’un million de dollars.

Kaepernick est resté discret sur son désir de retourner à la compétition, mais tout laisse à penser qu’il serait prêt à retourner en NFL. Récemment, son nom a été associé aux Titans après la blessure de leur titulaire Marcus Mariota.

Colin Kaepernick est toujours free agent, mais sportivement parlant, la situation de certains quarterback titulaires devrait pousser certaines équipes à considérer l’ancien quarterback des 49ers. Le verra-t-on remplacer Aaron Rodgers chez les Packers ?

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.