Le 7 décembre dernier, l’UFC organisait une soirée de pay-per-view à Las Vegas. En tête d’affiche de cet événement numéroté, Shavkat Rakhmonov affrontait Ian Garry. À l’issue des vingt-cinq minutes d’un combat intense, c’est finalement le Kazakh qui a été déclaré gagnant. Le combattant invaincu s’est donc qualifié pour affronter Belal Muhammad pour le titre welterweight. C’est donc tout naturellement que le champion des moins de 77 kilos, qui était présent dans l’arène, a voulu se lever de sa chaise pour aller le rejoindre dans l’octogone. Son objectif était de confronter le futur aspirant. Néanmoins, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Et pour cause, la sécurité l’a d’abord empêché de passer. La scène a été filmée. La vidéo a rapidement été relayée sur les réseaux sociaux. En temps normal, ce type d’accident est rare. En règle générale, les personnalités de l’UFC présentes dans le public n’ont pas de difficulté à passer la barrière pour rentrer dans la cage lorsqu’ils y sont invités.
Pour Conor McGregor, cet imprévu aurait une explication toute trouvée : « La sécurité ne sait même pas que c’est lui le champion. » L’Irlandais est même allé encore plus loin en insultant le champion welterweight de l’UFC : « Je suis pas surpris. P*tain. C’est un vrai c*nnard ce type. » Le Notorious s’est montré particulièrement cash avec Belal Muhammad : « Ferme-la. Pauvre idiot. Tu as à peine réussi à rentrer dans la cage. Ils ne savaient même pas que tu étais le champion, espèce d’abruti. » Conor McGregor a également ajouté : « C’est qui ce mec ?’ La sécurité a dû se dire : ‘Ah stop, sérieux… Ce sont deux pauvres types.’ »
Conor McGregor et Belal Muhammad ont un passif. En 2021, l’Irlandais s’était moqué du style de combat de l’ancien champion welterweight de l’UFC. En juin dernier, Belal Muhammad s’était égalemlent amusé de la blessure à l’orteil qui avait empêché le Notorious d’effectuer son retour à l’UFC. En octobre, Belal Muhammad avait dû être retiré de son combat en raison d’une infection au pied. L’Irlandais avait réagi avec des emojis qui rient. Le champion welterweight avait alors répondu en accusant Conor McGregor d’être un toxicomane. Pour l’heure, il n’y a que très peu de chance pour que les deux hommes s’affrontent un jour dans l’octogone. Faute de pouvoir faire face à Shavkat Rakhmonov à l’UFC 315, Belal Muhammad défendra finalement sa ceinture des moins de 77 kilos contre Jack Della Maddalena le 10 mai prochain au Centre Bell de Montréal. De son côté, Manon Fiorot affrontera Valentina Shevchenko pour le titre flyweight tandis que Benoît Saint-Denis croisera le fer avec Joel Alvarez.
COMMENTAIRES