Conor McGregor Donald Cerrone 2015

Le 18 janvier 2020, Conor McGregor et Donald Cerrone s’affrontent à Las Vegas. Le trashtalk entre les deux hommes avait commencé en 2015.

Avant l’UFC 194 Aldo vs. McGregor en décembre 2015, l’UFC organisait une conférence de presse globale au mois de septembre. Outre l’Irlandais et le Brésilien, on retrouvait Donald Cerrone… Piqué par le trashtalk du Notorious concernant sa catégorie lightweight (McGregor était à l’époque en featherweight et Cerrone allait combattre le champion lightweight Rafael Dos Anjos), l’Américain répondait : « Conor ne mérite pas de passe-droit pour venir chez les lightweights, c’est impossible. Il n’aura aucune chance, nous sommes trop gros pour lui, trop forts. Donc, il peut virer son petit cul anglais. »

McGregor répondait alors : « Trop lent et trop raide. Vous êtes aussi raide qu’une planche, je vous briserais en deux et voilà. Je vois la raideur quand je regarde cette division lightweight, lente, raide. J’ai l’impression qu’ils sont coincés. Les featherweights frappent comme des flyweights donc c’est agréable de combattre dans cette catégorie. Je garde toutefois un œil sur la catégorie lightweight ; je les vois tous coincés là-dedans. Nous verrons donc avec le temps ce qu’il se passera. Devinez quoi, me suis-je déjà trompé ? Non. »

4 ans et demi plus tard, les deux combattants vont pouvoir en découdre. McGregor reste sur une défaite par soumission contre Khabib. Cerrone est de son côté sur une série de deux défaites consécutives, avant la limite (Ferguson puis Gaethje). À noter que le combat ne sera pas en lightweight, la catégorie naturelle des deux hommes… mais en welterweight.

Vous pouvez regarder ou écouter notre podcast MMA sur YouTube, Spotify, Apple Podcast et le télécharger gratuitement sur SoundCloud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here