Real World Gaming est une plateforme lancée à l’initiative de Conor McGregor. Celle-ci avait été créée dans l’idée d’allier jeux vidéo, NFT, cryptomonnaie et célébrités, le tout dans un univers « Play-to-Earn. » Il s’agissait d’offrir une expérience de jeu dans laquelle les utilisateurs pouvaient gagner de l’argent ou des récompenses numériques en jouant et en interagissant avec des contenus ou des avatars liés à des stars du sport. Le « meme coin $REAL » avait ainsi été introduit comme jeton officiel de l’écosystème. Elle servait à acheter des objets, participer à des compétitions ou investir dans des événements liés à la plateforme. Néanmoins, le projet semble avoir échoué. Et pour cause, Real World Gaming a annoncé que l’ensemble des mises seraient intégralement remboursées, ce qui n’était pas néanmoins synonyme de fin pour la plateforme.
La nouvelle vient officiellement de tomber. Conor McGregor a maintenant remboursé tous ses investisseurs après que sa crypto $REAL n’a pas réussi à convaincre suffisamment de personnes d’y investir. L’Irlandais avait lancé une forte campagne de marketing pour ce projet. Néanmoins, seules 668 personnes ont effectivement investi dans le coin d’après Crypto Economy, ce qui s’est avéré nettement insuffisant. Lorsque le Real World Gaming a annoncé le remboursement des mises, le Notorious avait réagi avec ironie sur X en répondant : « Mesdames et messieurs, c’est ça le réel ! » Les raisons de l’échec du projet sont multiples. En novembre 2024, Conor McGregor avait été reconnu couple dans une affaire d’agression sexuelle. Ces faits avait gravement entaché son image publique. Suite à cette décision juridique, plusieurs structures, dont le développeur de jeux vidéo IO Interactive, ont mis fin à leur collaboration avec l’Irlandais. De plus, les informations disponibles sur le site Internet étaient floues, ce qui était peu propice à l’investissement.
SUR LE MÊME SUJET :
Dans la sphère sportive, Conor McGregor est inactif depuis 2021. Cette année-là, l’Irlandais s’était incliné à deux reprises contre Dustin Poirier. Son combat contre Michael Chandler avait quant à lui été annulé, sans jamais être organisé de nouveau. Au fil des années, le prodige de Dublin s’est éloigné du sport pour se concentrer sur ses activités économiques. L’ancien champion de l’UFC est notamment à la tête de sa propre marque de whisky, de vêtement ou encore de produits de récupération sportive. La star du MMA est également à la tête de son propre pub située à Dublin. Le Notorious a aussi lancé son propre programme de fitness. Conor McGregor est aussi devenu l’un des propriétaires du BKFC. Il s’agit de la plus connue des organisations de boxe à mains nues. L’Irlandais en fait régulièrement la promotion via ses publications sur Instagram. L’empire financier de l’ancien champion de l’UFC ne cesse de s’étendre au fil des années et n’est pas près de s’écrouler.
COMMENTAIRES