« Conor McGregor ne s’est pas entraîné du tout pour Khabib »
MMA – Artem Lobov, l’ancien ami du Notorious témoigne. Ainsi, Conor McGregor ne se serait quasiment pas entraîné pour Khabib.
Le 6 octobre 2018 demeure une date importante dans l’histoire de l’UFC. En effet, il s’agit de la date de l’UFC 229 et le fameux duel entre Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor. Les deux athlètes ne s’aimaient pas et ne s’en cachaient absolument pas. En amont de la rencontre, il y avait eu de multiples péripéties, menant à cette inimitié marquée entre les deux hommes. Le point de départ fut l’échange tendu dans un hôtel entre Khabib et Artem Lobov, qui était un athlète de l’UFC proche de McGregor. Lorsque le Daghestanais a été aperçu en train de mettre un coup de pression à Lobov, cela a été le point déclencheur de la fureur de l’Irlandais. Justement, Artem Lobov était l’invité du Ariel Helwani Show. Une occasion pour ce dernier de révéler que Conor McGregor ne s’est pas du tout entraîné pour Khabib Nurmagomedov.
Pas ou peu d’entraînement
Sur le papier, Khabib constituait un des challenges les plus difficiles de la carrière de Conor McGregor. Si l’Irlandais est un striker d’élite, le Daghestanais est un virtuose au sol et il n’a jamais été vaincu en carrière. Aussi, nous aurions pu imaginer le Notorious se préparer comme jamais à l’échéance. Pourtant, il n’en est rien selon Artem Lobov qui révèle que son ami de l’époque n’a fait que le minimum syndical.
« Il ne s’est pas entraîné du tout pour ce combat. Il s’entraînait deux fois par semaine pour Khabib, il était dans le mauvais état d’esprit, il était en mode fête. Imagine le Conor qui a affronté Alvarez, imagine ce Conor qui affronte Khabib. Il l’aurait probablement battu. »
Le comeback de Lobov face à la team Khabib
De son côté, Artem Lobov aimerait signer son retour en MMA, lui qui s’était essayé au Bare Knuckle. Pour l’occasion, il serait question d’affronter un proche de Khabib, Zubaira Tukhugov. Les dernières rumeurs parlent d’un combat le 3 octobre prochain lors du PFL Dubai. Pour rappel, les deux hommes auraient dû s’affronter à l’UFC en octobre 2018 avant que tous les problèmes n’éclatent.
ben voyons mdrr