Au terme des phases de qualification pour les demi-finales, l’équipe de Conor McGregor n’avait plus qu’un seul talent dans son équipe contre sept du côté de celle de Michael Chandler. Ainsi, Dana White a proposé à trois membres du clan des vétérans de rejoindre la team des prospects pour compenser le déséquilibre. Si Austin Hubbard et Roosevelt Roberts avaient refusé de quitter leur mentor d’origine, Brad Katona avait accepté de commencer à travailler avec l’ancien champion de l’UFC, qui est une icône qu’il affectionne particulièrement.
Lors de l’épisode précédent, Austin Hubbard s’est assuré une place en finale de la catégorie lighteweight après s’être imposé face à Roosevelt Roberts. Dans l’équipe des vétérans, Brad Katona n’est pas tout à fait considéré comme un participant à part entière. Le principal intéressé peut se vanter d’avoir déjà remporté l’Ultimate Fighter et entend devenir le premier homme à gagner deux fois la compétition. Pour ce faire, il a misé sur un changement d’équipe avec Conor McGregor pour remporter son duel de demi-finale face à Timur Valiev, qui est l’un de ses anciens coéquipiers. Il était alors question d’un choc dans la division bantamweight.
SUR LE MÊME SUJET :
La confrontation entre les deux hommes ira finalement au bout de la troisième reprise. Dans les quarts-de-finale, ce round n’est instauré que si les jurés ne le jugent pertinent pour départager les deux adversaires. Mais il est automatique à partir des demi-finales. À l’issue de la confrontation, Brad Katona s’est finalement imposé à la décision et affrontera le vainqueur du duel entre Rico DiSciullo et Cody Gibson en finale des bantamweights. Du côté des lightweights, Austin Hubbard fera face au gagnant de la rencontre entre Jason Knight et Kurt Holobaugh.
COMMENTAIRES