Pour une troisième et dernière fois, Stipe Miocic et Daniel Cormier s’affrontaient en MMA lors de l’UFC 252 avec la ceinture poids-lourd en jeu.

Juillet 2018. Août 2019. Août 2020. Pour l’UFC 252, et après un KO de chaque côté, Stipe Miocic et Daniel Cormier se retrouvent pour une troisième et dernière fois. La ceinture poids-lourd est encore en jeu, et comme lors du premier combat, Miocic en est le propriétaire.

Round 1 : Premier à frapper, Miocic commence avec un low-kick, et des feintes. Il semble avoir retenu les leçons du premier combat. Il varie les zones de frappes. De son côté Daniel Cormier est venu pour lutter. Sur sa première tentative, le challenger valide le takedown. Les deux hommes se relèvent immédiatement et DC effectue un bon travail contre la cage. À nouveau au centre de la cage, les deux hommes reprennent en striking. Miocic varie toujours autant et surtout ajoute des mouvements latéraux. Sur un contre puissant, Cormier vient toutefois rappeler que le danger existe ! Malheureusement, un eye-poke de DC vient stopper le combat momentanément. Le combat finit par reprendre. Après un crochet du droit, Miocic enchaîne toujours en boxe avec succès. Sur un échange en Anglaise en fin de round, Cormier touche durement Miocic d’un crochet d’un crochet du droit.

Round 2 : Les deux hommes appliquent le gameplan et trouvent chacun du succès. D’un côté, Miocic varie à merveille. De son côté, DC touche durement le champion en sortie de collar-tie. La boxe de Cormier est bien en place. Pour ce début de reprise, on note tout de même que le challenger a abandonné la lutte. Avec ses feintes, Miocic perturbe énormément son adversaire. Agressif pour fini la reprise, le champion attrape son adversaire contre la cage… et ne s’arrête plus pour valider le knockdown. DC est sauvé par la cloche.

— La Sueur (@lasueur_off) August 16, 2020

Round 3 : Sur le reculoir pour débuter la reprise, Cormier est en mode survie. Mettant la pression en striking, le champion score énormément. Daniel Cormier parvient à gagner du temps dans un clinch contre la cage. Les débats reprennent au centre, avec une intensité moindre. Clairement, Cormier cherche à gagner du temps et y parvient. Miocic termine la reprise en infligeant un puissant eye-poke involontaire à DC. Le challenger ne peut plus voir de l’œil gauche.

Round 4 : Avec un côté gauche à la merci du champion, Cormier poursuit au courage… et toujours sans utiliser sa lutte. À deux reprises en quelques secondes, le crochet droit de DC passe… et son adversaire encaisse sans broncher.

Round 5 : Les deux champions commencent par du striking, avant que Miocic ne décide de maintenir Cormier contre la cage en double underhook. Entre grappling et boxe anglaise, les deux combattants ne se laissent aucune seconde pour souffler. Chacun trouve du succès et semble atteint physiquement. Le champion maintient encore son adversaire contre la cage pour finir. Victoire de Stipe Miocic par décision unanime 49-46, 49-46, 48-47.

2 Commentaires

  1. On ressentait quand même la vieillesse dans ce combat. J’aime le respect qu’il y a entre ces 2 combattant. Bravo a eux

  2. Quand j’ai vu DC monter sur le podium pour le face off avant le match, on avait l’impression qu’il n’était pas dans sa plus grande forme physique. Durant le match, il était tellement occupé à protéger son foie qu’il en a oublié les takedowns. Néanmoins, il mérite d’être salué pour avoir été un grand combattant durant sa carrière à l’UFC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here