Cristiano Ronaldo, suite au transfert tant attendu, a du mal à prendre ses marques. Revenons sur les trois premiers matchs de la superstar de football.
Avec déjà trois victoires, la Juventus est devant au classement de la Serie A. L’arrivée du prodige du Real Madrid en est sûrement pour quelque chose. Ici, nous faisons le point sur le début de saison de l’équipe. Nous analyserons pour vous les trois premiers matchs de Cristiano Ronaldo dont le transfert à 100 millions d’euros n’est pas passé inaperçu pour les employés de l’entreprise Fiat qui entretient un lien très étroit avec l’équipe de football. Croisons les doigts pour Fiat afin que Ronaldo fasse entrer la Juventus en finale de la Ligue des champions de l’UEFA.
AC Chievo Vérone vs Juventus FC (2-3)
Malheureusement, Cristiano Ronaldo (avant-centre) n’a pas marqué lors de cette première rencontre. Même si cela a été difficile pour l’équipe de la Juventus, elle a tout de même fait la différence sur ce match en s’imposant lors du temps additionnel. Bien loin de ses performances avec le Real Madrid, Ronaldo a tout de même pu prendre ses marques comme en témoignent ses huit frappes. On se souviendra de la 66e minute pendant laquelle le joueur s’est lancé dans une série de dribbles endiablés qui malheureusement ne s’est conclue par aucun but.
De derniers instants décisifs pour la Juve
Finalement, c’est une victoire qui s’arrache avec un score de 3 buts contre 2 pour la Juve avec l’intervention décisive de Federico Bernardeschi. On notera également la performance de Sami Khedira qui marque le premier but pour la Juve après 3 minutes de jeu. La chance a également été du côté de l’équipe grâce au but marqué contre son camp par Bani. En effet, le joueur a malencontreusement trompé son propre gardien de but lors d’un corner.
Juventus FC vs SS Lazio (2-0)
L’attaquant portugais s’est déchaîné contre la Lazio, mais il semble avoir toujours du mal à briller. L’équipe a dû compter sur les talentueux Miralem Pjanic et Mario Mandzukic pour trouver le chemin des filets et remporter le match avec un score exemplaire de 2-0. Évidemment, il n’y a encore aucune raison de paniquer, car Cristiano Ronaldo, qui occupait le poste d’ailier gauche lors de ce match, aura besoin de temps pour prendre ses marques et adapter son jeu à celui de sa nouvelle équipe.
Un départ difficile qui s’explique
Pour ses débuts en Serie A, Cristiano Ronaldo n’a pas pu évidemment bénéficier du soutien de Modric et de Marcelo, les stars du Real. Les sprints de Marcelo dans l’aile avaient tendance à causer beaucoup de problèmes aux équipes adverses et il suffisait d’une passe en direction de Ronaldo pour marquer. En ce qui concerne Modric, l’un des meilleurs joueurs au monde, sa vision du jeu et son talent étaient tout autant bénéfiques pour mettre en lumière le joueur d’origine portugaise.