MMA – La sensation russe vient de faire ses débuts. Malgré sa victoire, Dana White avertit Sharapudtin Magomedov.

C’est un athlète dont les débuts étaient particulièrement attendus. Shara Magomedov a fait sa toute première apparition dans la grande ligue lors de l’UFC 294. Opposé au Brésilien Bruno Silva, le Russe a proposé un beau spectacle et démontré un certain potentiel et des axes d’amélioration par lesquels il devra passer. En effet, à chaque tentative de son adversaire, Shara Bullet a été facilement amené au sol. Si ça passe actuellement, cela ne sera plus le cas lorsque la compétition va se corser. Voilà pourquoi Dana White avertit Sharapudtin Magomedov.

Du potentiel, mais…

En conférence de presse après l’UFC 294, Dana White s’est exprimé sur la plupart des affiches de la soirée. Ainsi, il n’a pas échappé à quelques questions sur Shara Magomedov après sa toute première prestation dans l’octogone. Satisfait, le boss de l’UFC a toutefois exprimé quelques réserves.

SUR LE MÊME SUJET :

« Il est solide. C’était son premier combat à l’UFC […] Je ne sais pas comment il peut être du Daghestan et avoir zéro défense de takedown. Autrement, il avait l’air incroyable. J’aime le gamin. Je ne sais pas si c’est le futur du sport, mais il a clairement un futur ici […] Son kickboxing est puissant, ses kicks, ses coudes… Mais il doit travailler et muscler son jeu en lutte ou il va être battu très rapidement ici. »

Autrement dit, si Dana White apprécie ce qu’il a vu dans la cage, cela ne sera clairement pas suffisant pour grimper au sommet. À seulement 29 ans et 12 victoires contre 0 défaite, l’athlète pourrait avoir une belle marge de progression devant lui.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosRCC MMA / UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *