Dana White furieux après une déclaration de Tom Aspinall
MMA – Le Britannique s’est mis le boss de l’UFC à dos. En effet, Dana White est furieux après une déclaration de Tom Aspinall.
Tom Aspinall va être la star principale de l’UFC 321. En direct d’Abu Dhabi le 25 octobre prochain, l’actuel champion des lourds de la grande ligue va tenter de défendre son titre pour la toute première fois. Alors que le duel est dans les tuyaux depuis longtemps, le Britannique va enfin faire face à Ciryl Gane. Du côté du Français, pas question de réitérer les erreurs du passé. Aussi, Gane assure que lui et toute son équipe ont beaucoup appris après le revers contre Jon Jones. Fort d’un camp d’entraînement XXL, bien au-dessus de tous les précédents, le Bon Gamin semble être dans la forme de sa vie. Tom Aspinall paraissait être parti pour durer au sein de l’UFC, lui qui aspire à marquer l’histoire de la discipline. Pourtant, une petite phrase en particulier a semé le doute. D’ailleurs, Dana White s’est montré furieux après la déclaration de Tom Aspinall.
Le champion pense (déjà) à se retirer
En Angleterre, dans une salle bâtie sur mesure pour lui par son père, Tom Aspinall ne s’entraîne qu’avec de gros gabarits, catégorie heavyweight oblige. Ainsi, le Britannique est très proche d’Ante Delija, le vétéran croate qui évolue lui-même chez les lourds. D’ailleurs, Aspinall était apparu les larmes aux yeux après la victoire de son ami en septembre dernier face à Marcin Tybura dans le tout premier round. Une amitié telle que le champion a fait savoir qu’il abandonnerait sa ceinture si Ante Delija obtenait une chance pour le titre. Le genre de déclaration qui a le don de rendre fou le boss de l’UFC.
« Vous savez ce que j’en pense… Je déteste ça. De nombreux amis, de proches, appelez ça comme vous voulez, se sont déjà affrontés auparavant. Ça ne détermine pas si tu es ami avec quelqu’un ou si tu le détestes. Tu te bats pour savoir qui est le meilleur… C’est sa décision. Le simple fait d’envisager d’abandonner le titre parce que tu ne veux pas affronter quelqu’un est complètement insensé. Mais c’est un adulte, ça le regarde. » – TNT Sports
Dana White s’était déjà exprimé sur le sujet il y a peu de temps, lorsque Merab Dvalishvili et Aljamain Sterling avaient tous les deux déclaré qu’ils refusaient catégoriquement de s’affronter dans l’octogone.