Dana White : « Islam Makhachev n’est pas déjà le GOAT pour cette unique raison »


En bref
- Dana White estime qu’Islam Makhachev serait déjà le GOAT sans sa seule défaite.
- Le patron de l’UFC affirme qu’il a déjà dépassé Khabib Nurmagomedov en termes d’accomplissements.
- Makhachev peut égaler le record historique d’Anderson Silva en battant Ian Garry à l’UFC 330.
MMA – Dana White estime qu’Islam Makhachev serait déjà considéré comme le plus grand combattant de tous les temps sans son unique défaite en carrière.
À quelques jours de l’UFC 330, Dana White n’a pas caché son admiration pour Islam Makhachev (28-1). Interrogé par TMZ Sports sur la place du champion dans la hiérarchie des plus grands combattants de l’histoire, le président de l’UFC a livré un avis très clair.
Lorsque le journaliste lui demande si Makhachev serait déjà considéré comme le GOAT sans son unique défaite en carrière, White répond sans hésiter : « Ouais. » Néanmoins, ce n’est pas tout !
En effet, le patron de l’organisation estime également que le champion des poids légers et des poids welters a déjà dépassé son mentor, Khabib Nurmagomedov, sur le plan sportif. « Il a évidemment accompli plus que Khabib parce qu’il a combattu plus longtemps. Qui sait ce que Khabib aurait pu accomplir s’il était resté dans le milieu ? Et en toute honnêteté, si Khabib avait fait ce que tout le monde sait pertinemment qu’il aurait pu faire, il serait sans aucun doute le GOAT. »
Un nouveau record historique attend le Russe à l’UFC 330
Pourtant, Islam Makhachev possède déjà un palmarès exceptionnel. Le Daghestanais affiche un bilan de 28 victoires pour une seule défaite, a détenu les ceintures des poids légers et des poids welters, compte cinq victoires en combat de championnat chez les lightweights, quatre défenses de titre, un record dans la catégorie, ainsi qu’une série de 16 victoires consécutives à l’UFC, à égalité avec Anderson Silva.
Face à Ian Machado Garry (17-1), samedi, il peut désormais dépasser la légende brésilienne. Dana White mesure parfaitement l’enjeu de ce rendez-vous : « Quand on parle de tout ce qui est en jeu pour Islam ce week-end, vous savez, le record d’Anderson Silva… il détient déjà une tonne de records à l’UFC. »
Le dirigeant va même plus loin concernant l’héritage de son champion : « À mon avis, Ian Garry est le prétendant numéro un actuellement, mais il est surtout le gars le plus dangereux pour Islam en ce moment, surtout avec ce qui l’attend… Je veux dire, on commence potentiellement à parler de lui comme du GOAT pour ce gamin. Il bat le record d’Anderson Silva samedi… et la liste est encore longue. »
En outre, une victoire à Philadelphie renforcerait encore un peu plus la candidature de Makhachev au titre officieux de plus grand combattant de l’histoire du MMA.
Fiche combattant
Retrouvez leurs statistiques et tous leurs articles :



















