MMA – Selon Dana White, Khamzat Chimaev pourrait rapidement faire son retour dans l’octogone. 

Khamzat Chimaev a été l’une des sensations de l’UFC 267. Après des débuts fracassants à l’UFC et une longue indisponibilité due au Covid, le Suédois d’origine tchétchène a répondu aux attentes qui étaient placées en lui. Opposé à Li Jingliang, il a plié l’affaire en moins de trois minutes avec une facilité déconcertante. Après avoir soulevé et porté son adversaire, « Borz » a amené le fight au sol où il a trouvé la finalisation via un étranglement arrière. Le tout en discutant avec Dana White. La manière avec laquelle il écrase ses adversaires est affolante, les statistiques aussi. En quatre fights à l’UFC, Chimaev a lancé 254 frappes. Il n’en a reçu que 2. 

Avec ces résultats, Chimaev confirme qu’il est un danger dans la catégorie des poids welters. Selon Dana White, il doit encore faire ses preuves face à un top 10, mais le titre n’est plus très loin. « Je ne sais pas si Chimaev est déjà prêt pour (Usman). Il vient de faire son entrée dans le top 10 en affrontant le onzième du classement. C’est une toute autre paire de manches lorsque vous entrez dans le top 10 et que vous commencez à vous battre contre des top 5 et plus. Il est à un ou deux fights d’un possible title-shot », a déclaré le Président de l’UFC à TSN

SUR LE MÊME SUJET :

Chimaev pourrait avoir la possibilité de se mesurer à un top 10 très rapidement. Dana White a affirmé que les matchmakers « essaient » de boucler un fight pour cette fin d’année. Il n’a cependant pas précisé quel adversaire était ciblé. 

Le Suédois connaît les retours anticipés. Pour ses débuts à l’UFC, il avait enchaîné deux victoires en dix jours. 

Partager cet article

SourceTSN
Crédits photosInstagram Khamzat Chimaev

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.