MMA – Demian Maia sera prochainement de retour en grappling, face à Benson Henderson, mais qu’en est-il pour sa carrière à l’UFC ?

Lors de l’UFC 263, Demian Maia s’était incliné par décision unanime face à Belal Muhammad. Le Brésilien a perdu cinq de ses huit derniers affrontements dans l’octogone. Durant sa carrière, il a battu des noms comme Carlos Condit, Jorge Masvidal ou encore Ben Askren. En août, l’UFC avait annoncé la fin de son contrat. Il s’agit donc désormais d’un agent libre. Certains fans se demandent alors si le fighter de 44 ans se dirigerait vers la retraite ou non.

Demian Maia voudrait en fait pouvoir livrer une prestation de plus en arts martiaux mixtes. Or, il ne souhaiterait pas performer dans une autre organisation que l’UFC. Ce dernier s’est expliqué dans une interview donnée à Morning Kombat. « Non, je ne suis pas officiellement à la retraite. Je veux livrer un autre match à l’UFC. Je veux performer sur une autre carte. Car l’UFC est ma maison. C’est là que j’habite depuis 15 ans. Donc si j’ai une autre opportunité, je livrerai un affrontement là-bas. »

SUR LE MÊME SUJET :

Grappling ? JJB ? Boxe ?

Plus-tard dans l’entrevue, Demian Maia en vient alors à évoquer ses entraînements dans diverses disciplines, dont le jiu-jitsu brésilien. Il est de moins en moins rare de voir des anciens fighters de l’UFC revenir à leur ancienne discipline ou élargir leurs horizons après une carrière dans l’octogone. Le 25 juin, le Brésilien doit justement affronter Benson Henderson au Pays de Galles. L’affrontement aura lieu dans les règles du grappling.

« Moi, je m’entraîne toujours au MMA. Je fais encore de la boxe anglaise et thaïlandaise. Je pratique les takedowns et ce genre de choses, afin de rester affûté si je dois livrer un duel supplémentaire. Mais en même temps, je me concentre à nouveau beaucoup sur le jiu-jitsu sportif. Parce que je veux concourir davantage dans ce genre de règles. »

Partager cet article

SourceMorning Kombat
Crédits photosUFC Brasil / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Sacré nom dans le game !

    Répondre