MMA – En main-event de l’UFC 265, Ciryl Gane affrontait Derrick Lewis, pour le titre intérimaire poids lourd de l’organisation.

Seulement 5 semaines après sa victoire par décision unanime face au géant russe Alexander Volkov, Ciryl Gane faisait face à Derrick Lewis en main-event de l’UFC 265. Chez lui à Houston, l’Américain partait cependant outsider des bookmakers.

Round 1 :  D’entrée de jeu, Derrick Lewis tente le high-kick, et glisse dans la foulée. Gane répond avec un check-hook. Le Français parvient à bien travailler en low-kicks en enfermant l’Américain dos à la cage. Sur une explosion athlétique, Lewis réussit le crochet au corps. Le combat est ensuite momentanément interrompu sur une frappe dans les parties de Lewis. Alors que le choc reprend, Lewis attrape bien le timing de Gane sur un side-kick et tente une grosse offensive.

Round 2 : Les deux hommes échangent en kicks. Gane change de garde et reste bondissant. Sur une explosion offensive de Lewis, le Français se débarrasse de la pression sur un pivot. Pour le moment, il gère parfaitement la puissance adverse. Allant au contact sur un genou au corps, Gane poursuit son travail en clinch contre la cage, entre genou à la cuisse et coups d’épaule. Après un nouveau clinch, le Frenchie sort en plaçant deux coudes, retourné et du même bras.

SUR LE MÊME SUJET :

Round 3 : Ciryl Gane débute par deux puissants leg-kicks sur la jambe gauche de Lewis, et enchaîne avec un crochet du gauche. Ensuite, le travail de démolition de la jambe gauche reprend. Le Français accélère ensuite ! Après un jab, il maintient la pression et enchaîne un Derrick Lewis sans réponse. Victoire de Ciryl Gane par TKO au 3e round !

Partager cet article

Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. alain pratali

    il lui a manger la cœur et l âme , il a détruit toute volonté de combattre !!!
    brillant

    Répondre